Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google House pour séduire et former les Suisses

Google House à Zurich pour former les Suisses au monde connecté: une nécessité!

Google House à Zurich pour former les Suisses au monde connecté: une nécessité!

Google Suisse fête ses dix ans en Suisse et a ouvert jeudi à cette occasion la Google House sur la place Hürlimann Areal à Zurich. Le premier moteur de recherche mondial y présente l’aide rapide et effective que peuvent apporter au quotidien des produits comme Google Now, la recherche vocale Google, Google Maps et Google Translate, selon un communiqué.

La recherche Google s’est fortement développée et est devenue aujourd’hui un assistant virtuel dans toutes les situations de la vie. Malheureusement, trop peu de mobinautes utilisent les possibilités connectées qui leur sont offertes, comme le laisse entendre le redoutable moteur de recherche qui n’a rien à voir avec le poussiéreux search.ch!

Conduits par Google Maps dans cinq salles différentes, les visiteurs de la Google House retrouvent par exemple d’un coup leur chemin dans un tram zurichois. Quelques minutes plus tard seulement, ils peuvent s’essayer aux fonctions de Google Translate en traduisant un menu portugais dans un bar sur une plage brésilienne….

 Voici la suite du texte de Google:

Google Now apporte l’information voulue au bon moment: oublier des anniversaires, partir sans parapluie dans une averse imminente ou rater le nouveau film au cinéma appartiennent au passé. L’utilisateur reçoit en route au bon moment les cartes contenant l’information voulue. En particulier lors de voyages, il reçoit des informations utiles concernant les heures de départ, la traduction de certains termes ou l’heure locale.

La nouvelle recherche vocale de Google permet de parler avec Google:

• Google répond à vos questions. Les personnes soucieuses d’une alimentation saine peuvent à présent obtenir par exemple le nombre de calories ou les valeurs nutritionnelles d’un aliment: «Combien de calories dans un avocat?» ou «Combien de cholestérol dans un œuf?»
• Google comprend les questions subsidiaires, Google comprend le contexte d’une question et apporte la réponse correspondante. Un exemple: «Quel est l‘âge de Roger Federer?», puis «Combien d’enfants a-t-il?», puis «Quel est son métier?».
• Service de rappel intelligent: Google rappelle la nécessité d’accomplir une tâche. «Rappelle-moi le nettoyage demain». 
• Pilotage par la voix: «Envoie un SMS à Catherine Muller — Suis dans bouchon, arrive un peu plus tard». Google compose un SMS prêt à être envoyé.

Une technologie rapide et précise de reconnaissance de la voix permet à Google de comprendre parfaitement les questions et de livrer rapidement des réponses. Ceci simplement par une pression sur l’icône microphone ou la commande vocale «OK Google». Les mots apparaissent sur l’écran pendant qu’on parle. Et la réponse vient immédiatement, oralement si elle est courte.

Le nouveau Google Maps est devenu en outre un guide de voyage idéal qui simplifie la planification à son utilisateur: informations en temps réel sur le trafic, cartes offline à télécharger avant le voyage, instructions de navigation pour automobilistes, cyclistes et piétons, recommandations d’amis pour des restaurants et cafés à proximité, ainsi que beaucoup d’autres nouvelles fonctionnalités utiles en route.

La nouvelle version mobile de Google Translate permet la traduction de mots et de textes. Il est par exemple possible de traduire une carte de menu d’allemand en français. Plus de 70 langues sont déjà disponibles.

XS

4 commentaires pour “Google House pour séduire et former les Suisses

  1. Eloi
    16/05/2014 à 7:35

    Y a-t-il une formation sur la problématique de la confidentialité des données, de leurs utilisation pour faire de l’argent ou du respect de la vie privée? Il me semble que ces questions vont avec, non?

  2. gédéwhitestone
    16/05/2014 à 7:46

    Je rejoins Eloi dans sa question !

    • Gustave
      16/05/2014 à 8:03

      J’aime pas Google:une vraie menace pour notre vie privée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :