Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Prépayé: Swisscom relance ses tarifs Natel Easy

Les points essentiels des nouveaux tarifs Natel Easy Smart.

Les points essentiels des nouveaux tarifs Natel Easy Smart.

Swisscom propose de nouveaux tarifs prépayés Easy destinés aux clients ayant une consommation faible ou irrégulière. Ces formules à la carte s’appliquent aux smartphones, aux tablettes et aux hotspots. La seconde de conversation est facturée 1 centime pour un maximum de 60 centimes. Pas mal!

Les SMS reviennent à 15 centimes pour un plafond de deux francs. Les clients souhaitant naviguer avec un appareil mobile pourront choisir la solution qui leur convient parmi des packs de données de différents volumes compris entre 100 Mo et 5 Go, est-il précisé dans un communiqué du puissant opérateur. Intéressant.

Large choix

Les utilisateurs qui surfent quotidiennement pourront apprécier le pack de données de 400 Mo à 19 francs, selon l’opérateur en mains de l’Etat. Le plus grand pack de 1 Go à 35 francs est destiné aux clients souhaitant regarder en streaming des films ou des séries TV complètes, précise-t-il. Tous les packs de données ont une validité de 30 jours et permettent une vitesse de navigation de 7,2 Mbits/sec maximum. Cela correspond à ce qui était jusqu’ici proposé avec Infinity M, qui passera à 15 Mbits/sec au 1er juin.

Le pack journalier 24h Speed+ (5 Go) couvre le besoin ponctuel de volumes importants de données et de vitesse élevée (21 Mbits/sec) sur une seule journée, précise le géant helvétique des télécoms. Il est disponible pour cinq francs. Pratique pour se faire une idée des conditions de surf proposées par l’opérateur avant de choisir un abonnement.

Tarifs pour les jeunes

Ces volumes de données peuvent être sélectionnés aisément dans le Cockpit de Swisscom à cette adresse: cockpit.swisscom.ch. Les jeunes clients profitent désormais jusqu’à leurs 18 ans d’une offre découverte avec des packs de données à des tarifs encore plus avantageux.

Les jeunes clients de Swisscom peuvent donc choisir les tarifs de Natel easy star. Ils disposent par exemple de 100 Mo pour 5 francs, de 400 Mo pour 12 francs et de 1 Go pour 25 francs. Par ailleurs, le tarif découverte est désormais accessible jusqu’à la majorité et non plus jusqu’à 16 ans.

 

XS

10 commentaires pour “Prépayé: Swisscom relance ses tarifs Natel Easy

  1. Tripette
    28/05/2014 à 7:24

    Vous devriez plutôt dire, « le tout puissant opérateur » compte tenu de sa position presque divine…

  2. Marek Schweickhardt
    28/05/2014 à 7:45

    Bonjour,
    Pouvez-vous donner les sources concernant Les jeunes clients de Swisscom ?
    Je ne trouve pas les différents tarifs pour les données sur le site officiel et suis intéressé par un abo comme celui-ci pour mon fils ?
    Merci.

  3. Michel A
    28/05/2014 à 7:59

    Bonjour, est-ce que le forfait data à 2 francs par jour est bien à 7.2mb/s également par rapport au 1mb/s actuel ? Je demande car il est écrit que les packs sont à 7.2mb/s voire 21mb/s pour le Speed+ mais rien n’est précisé pour une utilisation sans pack…

  4. E.L.O.
    28/05/2014 à 8:10

    A part les packs supplémentaires, il me semble que les tarifs de communication, surf et sms n’ont pas bougé ?

  5. E.L.O.
    28/05/2014 à 9:41

    Hormis ce qui concerne les data,il me semble que les tarifs des communications, sms et surf journalier n’ont pas bougé ? De plus, sans pack data, c’est embêtant de faire un simple contrôle de débit et d’être ponctionné de 2.-

  6. ElGringo
    28/05/2014 à 10:25

    Les packs data sont toujours beaucoup trop cher. C’est le critère rédhibitoire pour le choix d’un prepay (en tous cas pour moi).

  7. Francis
    28/05/2014 à 1:35

    Dommage que le pack journalier de donnée illimitée passe de 2.- actuellement à 5.- avec la nouvelle offre.

  8. 28/05/2014 à 6:20

    Cher comme d’habitude pour internet.
    Sunrise 1GO 19 frs Swisscom 35fr .
    Mais leur réseau est tellement merveilleux qu’il attire les pigeons .

  9. marco
    02/06/2014 à 2:32

    Sans vouloir être méchant c’est fatiguant tous ces « opérateur en mains de l’Etat », « puissant opérateur », « le géant helvétique des télécoms ».

    J’apprécie beaucoup votre blog pour la variété des articles, mais fait une crise de foie et une overdose de tous ces petits superlatifs que vous rajoutez à certaines compagnies, ce qui est dommage d’ailleurs car démontre un certain parti pris, alors qu’on attend plus d’un journaliste d’être objectif et plutot neutre tout en ayant un avis propre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :