Fêtons Linux le 24 mai à Genève!

  • Dernière modification de la publication :17/12/2014
  • Commentaires de la publication :4 commentaires
Fêtons Linux 2014.
Fêtons Linux 2014.

La Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (hepia) accueillera le samedi 24 mai la 4e édition de «Fêtons Linux: le libre en fête». A ne pas manquer dans un contexte où les médias ne parlent souvent que des grandes marques comme Microsoft, Apple et Google…

Cette année les organisateurs mettent l’accent sur le développement durable! Selon eux, il existe des similitudes surprenantes dans les valeurs partagées par ces deux mouvements: partage des connaissances et des pratiques, souci d’utiliser au mieux les ressources de notre planète…

François Marthaler, ancien Conseiller d’État (Verts, VD), s’exprimera sur le thème de l’obsolescence programmée vs durabilité planifiée. Il citera en exemple l’ordinateur qu’il est possible de réparer soi-même pour éviter l’explosion des déchets électroniques que nous constatons aujourd’hui… Avant de vous lancer dans l’expo, téléchargez l’application Android!

 

Voici le programme du rendez-vous genevois incontournable des amoureux du logiciel libre:

— Présentation du téléphone Jolla, les irrésistibles Finlandais de Nokia: technologies ouvertes, européen, compatible avec les applications Android

— Initiation à l’informatique (dès 7 ans)

— Démonstration d’imprimante 3D

— Montage électronique amusant (dès 12 ans)

— Découverte de Linux

— Aide à l’installation accompagnée par des pros!

— Ateliers sur pleins de sujets dont notamment sur LibreOffice.

— Floppée de conférences:

Avec un accent particulier sur la relation entre Linux et le développement durable

— Apéro et tombola pour conclure cette 4e édition.

XS

Le Flyer de Fêtons Linux

 

La vidéo de lancement:

 

Cet article a 4 commentaires

  1. rolgui

    Samedi 24 avril? De quelle année?

  2. merinos

    pensais encore à un petit truc… 🙂

    pour les utilisateurs francophones de LibreOffice ou Apache OpenOffice, il existe depuis quelque temps un correcteur grammatical (encore en développement et différent de LanguageTool): http://www.dicollecte.org/grammalecte/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.