Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google Play: le Nexus 5 vendu à la tête du client?

Le Nexus 5 sur le Google Play est vendu 429 francs en Suisse.
Le Nexus 5 sur le Google Play est vendu 429 francs en Suisse.

Les produits de l’Américain sont désormais disponibles en Suisse sur son magasin en ligne. Dans un communiqué diffusé mercredi le premier moteur de recherche mondial indique que: «Chromecast est disponible sur Google Play. Avec cet appareil de streaming media, des vidéos et de la musique du web peuvent être regardés ou écoutés sur un téléviseur.»

Il poursuit: «de plus, dès aujourd’hui, le smartphone Nexus 5 et la tablette Nexus 7 sont disponibles à l’achat sur Google Play. Le smartphone et la tablette de la ligne Nexus de Google peuvent être commandés sur Google Play en différents modèles et couleurs.» Nous allons donc enfin pouvoir acquérir ces appareils à des prix avantageux? Eh bien non!

Google a bien compris qu’il y avait de l’argent en Suisse et adapte ses prix en conséquence! Prenons pour exemple le Nexus 5. Ce dernier est disponible pour 349 dollars aux Etats-Unis et 349 euros en France. Tiens, je ne connaissais pas la parité Euro dollars… Un nouveau concept de Google?

Taux de change et taxes fantaisistes

En Suisse, il faut débourser 429 francs sur le Play Store alors que ce modèle est disponible pour 358 francs depuis toppreise.ch… Une différence de près de 20%… Arrivé à ce point on se réjouit de notre faible taux de TVA. Heureusement qu’il n’atteint pas les 20% comme en France, le Nexus serait encore plus cher!

Pour se faire une idée de la marge supplémentaire que Google encaisse, je laisse les consommateurs se rendre sur ce convertisseur de monnaie pour prendre connaissance des derniers taux de change. Par ailleurs, avant d’acheter quoi que ce soit chez Google, comparez sur toppreise.ch pour éviter de vous faire tondre par la puissante pieuvre du web!

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile