Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test: le LG Google Nexus 5 sous Android 4.4.1

Le Google Nexus 5 par LG.

Le Google Nexus 5 par LG.

J’ai attendu la sortie d’Android 4.4.1 pour terminer mon test du LG Google Nexus 5. Pour gagner du temps, je suis allé chercher dimanche la mise à jour directement sur les serveurs de Google et l’ai appliquée manuellement, après quelques péripéties, en utilisant le Kit de développement.

Cette mise à jour a notamment permis d’améliorer drastiquement les performances de l’appareil photo. Il faut dire que la star de Google en avait vraiment bien besoin! Reprenons donc notre test d’un des rares appareils fonctionnant aujourd’hui sur Android KitKat en version 4.4.1…

Son écran Full HD de cinq pouces est magnifique puisqu’on ne voit que lui sur la façade avant, dépourvue d’un quelconque bouton. Le dos, taillé dans une matière douce au toucher, est simplement divin! Il se distingue encore par son remarquable design épuré.

100% Google

Normalement, ce smartphone se automatiquement à jour en OTA. Lors de son déballage, par exemple, il s’est connecté à mon wi-fi et a réclamé une première mise à jour de 130 Mo environ. Il avait ensuite redémarré et  demandé à nouveau un enregistrement sur réseau sans fil.

L’interface 100% Google est un peu austère à mon goût. Honnêtement, je préfère la mouture revue par Samsung, par ailleurs plus fluide. Je ne comprends ainsi pas le système de raccourcis. Il faut par exemple ouvrir complètement l’option wi-fi pour l’activer, ce qui nécessite un clic de plus que sur les modèles du numéro un mondial des smartphones.

Processeur dernier cri

Le smartphone de Mountain View est rapide et réactif puisqu’il est épaulé par un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz. Etonnamment, il ne dépasse pas les 9000 points sur Quadrant contre plus de 20’000 pour d’autres modèles équipés du même processeur (Xperis Z1 ou Note 3). Cette contre-performance ne serait qu’apparente et justifiée par des questions de gestion de l’énergie.

Le LG Google Nexus 5.

Le LG Google Nexus 5.

Au fil d’une interface parfois un peu saccadée, notamment dans les paramètres, je découvre que désormais tous les messages (SMS et autres) sont regroupés dans Hangouts, tellement agréable à prononcer en français… Les applications Google, dont «Keep» pour les notes, sont regroupées dans un dossier spécifique. Le navigateur Chrome est ultra-rapide.

Un appareil photo ressuscité

Côté imagerie, le Nexus 5 peut compter sur un capteur photo de huit millions de pixels avec stabilisation optique. Si Google a agrémenté son interface de nouvelles fonctionnalités, comme Photosphère, on est loin des raffinements proposés par un Sony ou un Samsung. Le bloc optique est toutefois taillé pour briller dans de faibles conditions de luminosité…

C’est en effet ce que j’ai pu constater après la mise à jour vers Android 4.4.1. Avant celle-ci l’appareil était un peu lent et la balance des blancs catastrophique. Après ce nouveau départ, le Nexus 5 de Google est probablement un des meilleurs photophones du marché en basse lumière, d’autant plus qu’il possède des options qui permettent de pousser la sensibilité du capteur.

Une fois le cliché pris, il est encore possible de l’améliorer grâce au petit programme Photo Editor. Ce logiciel est notamment doté d’une fonction permettant de retoucher les couleurs, la saturation, la netteté, etc. Son utilisation est un réel plaisir.

Bilan favorable

Matériellement, le Nexus 5 possède des raffinements comme la 4G/LTE, le NFC, le chargement sans fil, que j’ai beaucoup apprécié, ou encore un baromètre. Dommage qu’il ne soit pas possible de changer la batterie, d’y insérer une carte micro-SD ou d’écouter la radio en FM… Quoi qu’il en soit sa puce wi-fi compatible avec la norme ac m’a permis d’atteindre le record de 210 /110 Mbits/sec!

Au final, j’ai vraiment apprécié le design et les fonctionnalités de ce LG Google Nexus 5 boosté par Android KitKat 4.4.1. L’autonomie, déjà correcte, semble encore meilleure après la mise à jour. On parle le de deux jours d’une utilisation moyenne. Il est certain que l’interface de Google plaira aux puristes. Une valeur sûre du moment.

Xavier Studer

70 commentaires pour “Test: le LG Google Nexus 5 sous Android 4.4.1

  1. Brownito
    09/12/2013 à 7:14

    Merci pour ce test.
    C’est ce que je reproche à Androïd (sans dire que les autres sont parfaits)… 2Gb de RAM et 2.3GHz de processeur et toujours pas fluide? Franchement, des windows xp tournaient parfaitement, sans lag avec des moins grosses config il y a quelques années, permettant de faire tourner autre chose que Facebook….
    A bon entendeur.

  2. Yannick
    09/12/2013 à 7:24

    3…2…1… Trollez…

    Encore un article où les enfants vont s’insulter parmis…

    Bref je l’ai eu en main et honnêtement j’ai bien aimé, presque trop grand a mon goût mais ça change de mon iphone 5.

    Sinon apparemment il y a le Moto G qui semble prometteur comme téléphone pas cher et performant.

    Sinon question bête mais les surcouches constructeurs rajoutent quoi de spécial(que google ne fait pas) si ce n’est du temps pour avoir la dernière version?

    • gregory
      09/12/2013 à 8:42

      Te forcer la main à utiliser certains de leurs services, Sasmung est très fort pour cela 🙂

    • dal
      09/12/2013 à 11:41

      C’est dur a dire sans pouvoir comparé in situ vu que tout le monde s’inspire de tout le monde et que ça change tout le temps. Mais si je compare ma Nexus 7 avec mon S4 je dirais que Samsung a pas mal poussé vers « les mouvements contextuels ». Par exemple, quand le téléphone sonne (appel ou réveil) le fait de retourner le tél avec l’écran contre la table coupe la sonnerie. Ils ont fait pleins d’autre mouvement pas forcément aussi utile.
      L’écran des paramètres est aussi mieux séparé sur samsung je trouve.
      L’écran de déverrouillage a pas mal changé aussi avec un concept d’écran découpé en 2 avec des widgets en haut et une partie déverrouillage en bas.
      Après y’a la fameuse interface iphono-playmobilo-moche que toute personne de gout désactive le plus vite possible ;).
      Et malheureusement les applications « régionale » qui sont le moins utiles et qui doivent être en plus l’étape qui bouffe le plus en temps avec la couche de test des drivers.

  3. MonBug
    09/12/2013 à 7:28

    Ça fait plus de 10 jours qu’elle est sortie, et toujours pas de trace de la 4.1.1 sur mon Nexus 5.

    • Exoy
      09/12/2013 à 7:48

      Idem ;(

    • Exoy
      09/12/2013 à 7:50

      Idem, mais pour moi c’est la 4.4.1 😉

      • MonBug
        09/12/2013 à 8:26

        juste !

  4. ronald
    09/12/2013 à 7:41

    Bravo pour ce deuxième article afin d’avoir un test complet, j’en connais un qui a voulu faire la même chose et qui n’a pas réussi à en faire un deuxième qui doit en rougir.
    Vivement que mon smartphone reçoive cette version pour tester tout ça.

    • MonBug
      09/12/2013 à 8:00

      Tu nous fatigue.

      • Goofy
        09/12/2013 à 1:34

        Il fait de la provocation inutile, comme d’habitude.

      • ronald
        09/12/2013 à 4:03

        Tu es le porte parole de tout le monde? Il faut être assez égoïste pour oser dire tu nous fatigue au lieu de tu me fatigue, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour se sentir moins seul.
        @goofy: non pas du tout, et si c’était le cas vous y participeriez tous vu que vous répondez toujours par des choses pour faire enfler le problème. On peut taquiner un peu sans être méchant comme je viens de le faire, mais vous arrivez toujours sur vos grands chevaux et là ça devient une provocation ou un problème, alors que ce n’était pas forcément le cas avant. Mais vous vous faites bien connaître en disant que les problèmes viennent toujours des autres. Dommage.

        • Noisequik
          09/12/2013 à 4:35

          Visiblement vous fatiguez plus d’une personne… Dommage.

          • ronald
            09/12/2013 à 6:39

            Je dois vous dire que vos multi pseudos ne comptent pas, la liste devient très courte tout d’un coup. Noisequik qui apparaît lorsqu’il pense pouvoir prendre un peu l’avantage, sinon il ne dit rien, ça ne fait pas un peu rapace?

        • Ilgege
          09/12/2013 à 5:33

          Tu me fatigue………

      • MonBug
        09/12/2013 à 6:55

        Tu me fatigue Ronald ou qui que tu soit.

  5. MrSigma
    09/12/2013 à 8:26

    Pour les raccourcis, deux actions sont disponible, une pression courte pour acceder au menu et une longue pour activer ou désactiver l’option désirée 🙂

  6. gregory
    09/12/2013 à 8:46

    Il faut quand même dire que si il faut commencer à attendre des màj système pour qu’un appareil photo soit utilisable c’est un peu se foutre de la gueule du client. Enfin bon cela ne faire que confirmer que la faible qualité optique de la plupart des appareils est corrigées comme on peut au niveau logiciel,

    • ronald
      09/12/2013 à 4:06

      C’est moins pire que de devoir attendre une année ou deux ans juste pour avoir l’option copier/coller. Là en quelques semaine on a une mise à jour pour L’APN.

      • gregory
        09/12/2013 à 7:25

        attitude typique du mouton par excellence

        • ronald
          09/12/2013 à 7:29

          Avec une explication plus détaillé ce serait top.

          • gregory
            09/12/2013 à 8:27

            non tu ne comprendrais pas

          • ronald
            09/12/2013 à 10:09

            Ben essaye toujours, parce que avec l’excuse bidon que tu viens de sortir, tu donne à tout le monde l’impression que tu es incapable de le faire, quel pauvre personnage, et après il ose rabaisser les autres pour rien alors qu’il n’est pas mieux.

    • TerraNova
      09/12/2013 à 4:17

      Au moins y’a une réaction rapide, Google écoute les clients cotrairement à d’autres marques fermées et moins ouvertes à la discussion.

      Ca me donne presque envie de passer au Nexus 5 mais je crois que je vais attendre la sortie du Galaxy S5 qui sera apparemment un unibody en allu…

      • Noisequik
        09/12/2013 à 4:34

        Quand on pense que 70% des gens sont passés à iOS 7, combien ont la version sponsorisée par Nestlé ?

        • ronald
          09/12/2013 à 6:42

          Dans les 70% il y a certainement une partie qui n’ont pas eu le choix, vu qu’au bout d’un moment la mise à jour devient quasiment obligatoire de la part de Apple, et je pense qu’il y a le 50% qui ont mis à jour juste par curiosité.
          Chez Android on a le choix de mettre à jour ou non, aucune pression de la part de Android.
          Et ce n’est pas parce qu’il y a 70% que c’est quelque chose de positif, surtout que pour un OS de 6 ans il y a encore beaucoup à faire et à rattraper.
          Il n’y a que votre kiki qui aime lire 70% pour iOS7, c’est plaisant quand tout d’un coup c’est tout dure, non?

          • gregory
            09/12/2013 à 6:59

            Je crois que cette fois il est vraiment temps de bannir définitivement ce malhonnête d’orlando. Je sais qu’il n’a de toute évidence pas toute sa tête (je le dis vraiment sans méchanceté cette fois-ci, cf les messages qu’a dû effacer M Studer ces derniers temps), mais il y a quand même un minimum de respect à avoir, qu’il s’adresse à Noisequik ou qqun d’autre.

          • Noisequik
            09/12/2013 à 7:00

            Mon dieu quelle vulgarité ! J’espère que M. Studer va effacer de telles obscénités et bannir Orlando.

          • sven
            09/12/2013 à 7:53

            comment de tels propos peuvent être diffusés ici ? Une honte.

          • gregory
            09/12/2013 à 8:29

            mon message n’ayant évidemment pas passé, je me demandais pourquoi un tel personnage et ses propos malhonêtes étaient encore admis pas ici ? Je veux bien que l’on se prenne la tête sur certaines choses mais là il dépasse les bornes notre orlando

          • ronald
            09/12/2013 à 10:15

            De un je n’ai rien en rapport avec Orlando, tout vient de votre tête vide. De deux on ne peut pas bannir quelqu’un juste parce que une personne sur des milliers de visites le demande.
            Vous n’êtes pas meilleur et vous faites scandale sur d’autres jusqu’à leur créer de fausses histoires, ça c’est honteux, et non une pointe d’humour que j’ai fais ci dessus.
            Toutes les accusations que vous faites envers n’importe qui pour n’importe quoi est pire.

        • poseitos
          09/12/2013 à 7:39

          Les appareil à Google sont bien plus a jour que vos 70% apple. Après ce sont des appareil à samsung, HTC, Sony et cie qui ne sont pas à jour et ça Google n y est pour rien. Si vous voulez comparer alors comparons ce qui est comparable c est a dire apple et nexus, car les seul Google phone pur Android sont les nexus tout comme les appareil iOS pure.

          • TerraNova
            09/12/2013 à 8:10

            Tout à fait. Il faut aussi préciser que Android fonctionne différemment qu’iOS, pas besoin de mettre à jour l’ensemble d’Android pour profiter de la pluspart des nouveautés…

          • MonBug
            09/12/2013 à 8:12

            Après 10 jours j’attends toujours la 4.4.1 sur mon nexus 5….. Arrête ton char.

          • Oliver
            11/12/2013 à 2:11

            @TrollaNova

            « Tout à fait. Il faut aussi préciser que Android fonctionne différemment qu’iOS, pas besoin de mettre à jour l’ensemble d’Android pour profiter de la pluspart des nouveautés… »

            OTA sur iOS ne met pas à jour tout le OS pour les MàJ

        • TerraNova
          09/12/2013 à 8:08

          70% ont accepté le nouveau thème « teenage lego » imposé par la dictature Apple. Jolis thème dont tu ne peut rien changer et qui est partout pareil sur les millions d’iPhones vendus… Triste je trouve.

          Les maniacs de la mise à jour prennent des Nexus ou alors font comme toi et moi, ils changent chaque années leur Smartphone pour profiter à la fois d’un nouveau hardware et de la dernière version de leur OS 😉

      • gregory
        09/12/2013 à 7:13

        C’est quand même un peu naïf de penser que ce soit suit à la réaction des clients, franchement c’était un gros bug inadmissible. Après c’est une attitude qui touche toute les marques

      • Oliver
        11/12/2013 à 2:08

        « Google écoute les clients cotrairement à d’autres marques fermées et moins ouvertes à la discussion. »

        Surtout quand les clients sont abandonnés car leur device n’est plus supporté après quelques mois.

        Du n’importe quoi ce TrollaaNova

  7. Bernard
    09/12/2013 à 7:43

    Vu que le sujet tourne une nouvelle fois sur Apple, je profite pour essayer d’avoir de l’aide.
    Lorsque je lance le magasin Itunes via le programme Itunes sur mon PC qui tourne sous Windows 8.1, à la fin du temps de chargement qu’il y a au début lorsqu’on lance le magasin Itunes, sa me met toujours que Itunes a cessé de fonctionner car ce dernier a « cessé de fonctionner correctement et que Windows a du fermer le programme ».
    J’ai essayé de désinstaller Itunes et de le réinstaller, mais le problème est persistant depuis plusieurs semaines.
    J’entends souvent dire que Apple c’est le top, pas de soucis et que les autres ne font que des choses qui beugs, et ben non, c’est pour tout le monde la même chose.

    • Noisequik
      09/12/2013 à 8:02

      Tu n’es tellement pas crédible, doux niais.

      • Bernard
        09/12/2013 à 8:15

        Sérieux c’est quoi cette réponse inutile? Je demande de l’aide si quelqu’un s’y connaît et vous venez toujours pour semer le trouble.
        Et je vous ai déjà dit que je ne souhaitais avoir aucune réponse de votre part pour mes commentaires, afin d’éviter les commentaires inutiles que vous venez tout juste de faire. Je ne le répéterai pas une nouvelle fois, ne répondez plus à mes commentaires et j’en ferai de même pour les votre.
        Sinon merci à celui qui pourra m’aider avec une réponse utile.

      • Yannick
        09/12/2013 à 8:26

        Merci d’arrêter ce genre de commentaire inutile. Si tu as un problème avec cette personne ne spam pas le Thread/Sujet avec ça, c’est chiant surtout si on est abonné aux commentaires histoire de faire quelquechose de constructif… Au final ça revient toujours à votre gue-guerre d’ados pré-pubert…

        Merci.

        • Yannick
          09/12/2013 à 8:27

          Je répondais bien sur à Mr. Noisequick….

          • Noisequik
            09/12/2013 à 9:01

            Libre a vous de répondre à notre Orlando qui n’a certainement pas d’iTunes sur Windows 8.

    • MonBug
      09/12/2013 à 8:14

      Le problème ou bug doit se situer à quelque part entre l’écran et le dossier de ton siège.

      • Noisequik
        09/12/2013 à 9:02

        +1000, bien répondu !

        • ronald
          09/12/2013 à 10:24

          Encore une victime qui se fait descendre et insulté parce qu’il pose une question sur un beug qu’il a rencontré, c’est vraiment scandaleux ce genre de comportement.
          Je ne suis pas meilleur mais je m’en prends à de vrais fauteurs de troubles, pas à des gens qui n’ont rien à voir et qui souhaitent une information.
          Franchement, Monbug et Noisequik vous venez de perdre toute crédibilité et du peu de sérieux que vous aviez.
          Se faire traiter de menteur parce que le mec se fait des idées, c’est pitoyable, et bien sûr ce débile de Noisequik suit le mouvement et raconte n’importe quoi.
          Il faut arrêter de raconter que ce sont les autres les problèmes, sa toujours été vous le principal problème.

    • Yannick
      09/12/2013 à 8:23

      Apparement c’est un bug 🙂

      https://discussions.apple.com/thread/5276047?tstart=0
      https://discussions.apple.com/message/23838429#23838429

      Il faut stopper itune, enfin il doit être stoppé si il crash 😀 ensuite copier le fichier QTWinMovie.dll depuis c:\program files (x86)\common files\apple\apple application support dans c:\program files (x86)\iTunes

      et voilà, apparement c’est magique et ça remarche 😀

    • Yannick
      09/12/2013 à 8:30

      Hello,

      https://discussions.apple.com/thread/5276047?tstart=0
      https://discussions.apple.com/message/23838429#23838429

      Alors c’est un bug apparement, faut suivre ces instructions :

      – Fermer itune 😀 il doit avroi crashé donc c’est bon
      – Copier le fichier QTWinMovie.dll depuis le dossier c:\program files (x86)\common files\apple\apple application support dans le dossier c:\program files (x86)\iTunes.

      Hop ça devrait marcher… Enfin selon google 😀

      • Bernard
        09/12/2013 à 10:54

        Je vous remercie pour votre aide, je vais essayer ça demain, c’est gentil d’avoir répondu.
        Je suis écoeuré de voir le comportement de Noisequik et Monbug, je ne comprends pas pourquoi Xavier ne fait absolument rien contre ces personnes qui disent n’importe quoi sur des gens qui n’ont rien à voir avec leurs histoires et qui n’ont pas envie de s’en mêler, pourquoi ces commentaires sont toujours affichés et comment on peut avoir du plaisir à descendre n’importe qui.
        Je suis très déçu et en colère contre ce comportement nullissime.

        • Yannick
          10/12/2013 à 7:52

          @Bernard Pourquoi Xavier ne fais rien?

          http://youtu.be/ch7Mg3aQaCE

          Plus de commentaires=plus de visites=plus de personnes qui reviennent = meilleur classement google et tout ce qui va avec….

          Bref dommage que l’on doive subir 99% de posts sans rapport avec le sujet….

        • Noisequik
          10/12/2013 à 9:05

          @Bernard, allez voir ailleurs, ce n’est pas un site pour vous, il y a plein de sites d’aide sur Apple.

          • Obiwan
            10/12/2013 à 10:13

            Salut Noisequik. Si je comprends bien ton raisonnement d’aller voir ailleurs et vu ton fanatisme pour tout ce qui touche Apple tu devrais aussi te contenter des sites pro Apple ;-). A bon entendeur.

          • Noisequik
            10/12/2013 à 1:12

            Non, car moi je ne prends pas de fausses identités et je ne pose pas de fausses questions juste pour passer pour quelqu’un dautre et dénigrer Apple.
            Mais si vous ne croyez pas que Bernard est Orlando, relisez un peu les commentaires depuis qu’il s’est fait choppé.

          • Noisequik
            10/12/2013 à 1:16

            Je préfère encore voir des fanboys que des gens qui essaient de se faire passer pour quelqu’un d’autre. Non seulement c’est gros comme une maison, mais en plus il essaie d’utiliser des termes pour apitoyer les gens (écœuré, je suis très déçu et en colère…)
            Mais LOL quoi !

          • Obiwan
            10/12/2013 à 2:20

            A Noisquik. Bien sûr que j’ai remarqué qu’ils faisaient tous à l’insu de leur plein gré la même faute d’orthographe et avais la même façon de s’exprimer, je ne suis pas dupe, personne n’est dupe. Je m’étais permis de dire à Orlando qu’il était lourd. Ce que je veux dire c’est que tu es aussi souvent le roi de trolls et parfois aussi à la limite de la malhonnêteté et que tu ne comprends pas que toi aussi tu peux en énerver plus d’un. Alors quand tu viens jouer les vierges effarouchées je trouve cela vraiment drôle. Arrêtes simplement de lui répondre et il finira bien par se lasser de sa pseudo-schizophrénie ou schizophrénie des pseudos si tu préfères.

          • vince
            10/12/2013 à 4:19

            Bernard crée un faux beug que j’ai aussi connu sur Itunes? Fort le type, surtout qu’une solution existe pour son faux beug. On aimerait bien voir Orlando et Noisequik disparaître de ce site.

          • Bernard
            10/12/2013 à 7:02

            Noisequik vous êtes de plus en plus triste à lire, merci de m’ignorer si je ne vous intéresse pas.
            Mais ma question n’était en aucun cas bidon et je ne suis en aucun cas Orlando.
            D’où vient ce besoin ou cette passion pour dénigrer tout le monde ou à proférer cette histoire envers n’importe qui et n’importe quand.
            En passant, je souhaite remercier Yannick, mon problème n’est qu’un souvenir, merci.

          • Noisequik
            10/12/2013 à 8:14

            @Obiwan, mon seul « défaut » et d’être ouvertement pro Apple et quelques autres marques, ce qui peut énerver ce qui ne le sont pas, je peux le concevoir. Mais je n’ai jamais été malhonnête avec qui que ce soit et je post avec le même pseudo depuis des années.

            Par contre vous avez raison, il vaut mieux ne plus répondre à cet individu.

          • 10/12/2013 à 8:16

            Je confirme que Noisequick est d’une urbanité exemplaire.

          • Obiwan
            10/12/2013 à 9:33

            J’aime bien lire ce blog, lire les commentaires même si je n’y participe pas toujours car je ne suis pas un spécialiste et n’ai pas les connaissances nécessaires mais je suis juste intéressé par l’informatique en général. Mais je dois avouer que souvent le sujet de l’article n’est plus traité dans les commentaires et ça part directement en vrille. Quand c’est bon enfant avec un peu d’auto dérision ça me fait bien marrer mais la plupart du temps je trouve que ce ne l’est plus. Faut se détendre les enfants ;-).

      • richard engel
        10/12/2013 à 6:10

        Mr.Studer avec le nexus 5 vous êtes en retard d’une mise à jour,j’ai reçu aujourd’hui pour mon nexus 4 la version 4.4.2 de kitkat, je donnerai après avoir testé un petit aperçu des améliorations.

        • MonBug
          10/12/2013 à 7:35

          Donc kitkat 4.4 le mois dernier. 4.4.1 il a quelques jours, et aujourd’hui 4.4.2 !!

          • TerraNova
            10/12/2013 à 11:39

            C’est comme Apple avec sa 7.0.1.. 2.. 3.. 4.. toutes les 1-2 semaines.

            C’est positif de voir que les améliorations et corrections sont faites rapidement.

          • tal
            10/12/2013 à 5:00

            Vu le nombre de mise à jour ios 7 je pense qu’il vaut mieux pas la ramener quand on est ifan pour le coup…
            Après effectivement j’ai du mal à comprendre pourquoi on a du mal à avoir les mise à jour android…sur ma nexus 7 j’ai eu y a 2 semaines la 4.4 et j’ai toujours pas la 4.4.1… c’est aps très clair leur truc qd même.

          • Elzo
            10/12/2013 à 6:25

            Il n’y a pas de 4.4.1 pour tous les devices. La Nexus 7 de 2012, par exemple, ne l’aura pas et passera directement en 4.4.2.

            La maj n’a pas été déployée pour tous les utilisateurs, seulement pour un cercle restreint d’utilisateurs et personne n’en aurait jamais entendu parler si ce n’était pas Internet. Les prochains correctifs pour tout le monde sera donc la 4.4.2, à mois qu’ils trouvent de nouveaux bugs.

          • Oliver
            11/12/2013 à 2:20

            Et oui quand apple sort chaque semaine une MàJ c’est un scandale, tandis que si google fait la même chose c’est positif.

            Du n’importe quoi ce TrollaNova et son Kitekat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :