Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom propose ses offres de TV 2.0 sans Replay…

Swisscom TV 2.0: désormais aussi sans Replay pour quinze francs de moins par mois...
Swisscom TV 2.0: désormais aussi sans Replay pour quinze francs de moins par mois…

L’évolution est étonnante. Le puissant opérateur a déployé de gros moyens pour lancer Swisscom TV 2.0 et propose désormais ses trois packs M, L et XL avec moins de chaînes et sans la télévision en différé. En contrepartie, la facture est réduire de 15 francs par mois, selon un communiqué. Une manière de régler ses problèmes techniques en soulageant ses serveurs?

Le pack Vivo L, avec un débit internet pouvant atteindre jusqu’à 100 Mbits/sec, revient donc à 109 francs par mois. L’opérateur explique que «cette offre s’adresse aux clients qui souhaitent surfer rapidement et téléphoner sans souci, mais pour lesquels la TV n’est pas aussi importante». Soit.

 

Publicité

 

Nouvelles options

Des options nouvelles ou remaniées font par ailleurs leur apparition. Avec la nouvelle Option International, les clients Swisscom Vivo bénéficient de 500 minutes d’appels par mois sur tous les réseaux fixes et mobiles de l’Union européenne, de l’Europe de l’Ouest, des Etats-Unis et du Canada pour 25 francs par mois.

L’Option Country, qui permet les appels illimités vers un pays au choix, est élargie sans frais supplémentaires: les tarifs mensuels s’appliquent désormais à toute heure de la journée, 24 heures sur 24, et plus seulement le soir et le week-end, selon le même texte de presse. Pourquoi ne pas utiliser des logiciels comme Skype et autres pour faire encore baisser la facture puisque la téléphonie par IP est aussi à la mode chez le géant bleu…

Le surprenant Swisscom IO

Publicité

 

En effet, Swisscom remanie curieusement son offre de téléphonie par IP iO, censée concurrencer des produits comme Skype. Ses clients sont désormais joignables sur le numéro de téléphone fixe existant à tout moment via internet, car l’appel est transmis en parallèle vers l’iPad également, dans le monde entier et sans frais supplémentaires.

L’application de communication, qui permet aussi de téléphoner vers tous les réseaux suisses en illimité, sera prochainement aussi disponible pour d’autres tablettes. Pourquoi viser des tablettes tactiles et non pas des smartphones? La logique de ce développement m’échappe complètement…

XS

Quitter la version mobile