Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom TV: les excuses et le coup de maître

Problèmes de Swisscom TV: la lettre d'excuses.

Problèmes de Swisscom TV: la lettre d’excuses.

Swisscom TV 2.0 rencontre un vif succès et le géant bleu semble quelque peu dépassé par l’afflux massif de clients, selon une lettre reçue en fin de semaine. Dans son courrier, le puissant opérateur précise que ce sont particulièrement les fonctions de Replay et d’enregistrement qui ne peuvent parfois pas être utilisés de façon optimale par tous les clients.

Après la panne de vendredi en huit, le numéro un helvétique des télécoms précise que ses techniciens travaillent d’arrache-pied pour stabiliser et optimiser ses services afin d’offrir la meilleure expérience TV de Suisse. Enfin, Swisscom s’excuse pour ces désagréments. Je n’aurai qu’une seule remarque à faire: chapeau!

Champion de la communication

Publicité

 

Encore une fois, Swisscom se distingue par son excellent degré de service, malgré certains problèmes inévitables compte tenu du nombre de ses abonnés. En admettant qu’il puisse exister quelques petits dysfonctionnements, en expliquant leur origine et en précisant qu’il y travaille, il montre qu’il maîtrise parfaitement sa communication.

Enfin, étant moi-même un utilisateur de Swisscom TV 2.0, je tiens à préciser que ces dérangements restent supportables et qu’ils font hélas aujourd’hui partie du lancement de tout produit de cette nature. Dommage toutefois que dans notre société de l’information il est de plus en plus compliqué de lancer des nouveautés 100% dépourvues de bugs… Ce pourrait être un argument commercial de taille!

Xavier Studer

12 commentaires pour “Swisscom TV: les excuses et le coup de maître

  1. Tricoline
    17/05/2014 à 11:16

    100% sans bug et 100% software ce n’est tout simplement pas réaliste, dès qu’il y a du soft il y a des bugs !

    • 17/05/2014 à 11:27

      Et dire que des avions volent tous les jours! Non, c’est juste une question de temps de développement et de prix.

      • rolgui
        17/05/2014 à 1:03

        Ou de chance. voire malchance.

      • dal
        17/05/2014 à 2:57

        Et de contrainte de dev. Je crois que l’A380 à été le premier avion ou plusieurs applications étaient regroupé au sein d’une même machine physique (à travers des machines virtuelle, sont pas fou non plus 😉 )
        Du coup ça m’avais fait un peu bizarre quand après 30 minutes de vol ils ont annoncés qu’ils rebootaient leur serveur pour les films parce que ça saccadais 😉 (et que j’ai vu que c’était une appli flash qui gérait les films)

        Donc pour avoir une box avec les même contrainte que les avions faudrait de meubles (beaucoup) plus grand ^^

    • BSOD
      17/05/2014 à 9:16

      Si on paye 99 CHF de coût d’activation (plus le prix mensuel du service + location du matos) on est en droit d’exiger un service fonctionnel et pas une beta en phase de test.
      Trop facile de sortir l’excuse du vif succès qui a les a dépassés.
      Avec leurs excuses on s’achète rien.

  2. Bobo
    17/05/2014 à 11:21

    Je suis aussi passé a 2.0 mais je ne partage pas votre conclusion : ces dérangements restent supportables.

    Régulièrement, mes box se bloquent au point ou je ne peux même plus changer de chaîne. Passage obligé par le commutateur on/off.

    Alors a 100.- le changement d’abonnement je trouve un peu limite. Heureusement que lorsque je me suis plaint au support, ce dernier m’a fait parvenir un bon de 50.- sinon l’image de Swisscom en aurait prit un coup.

  3. Denis Sedlatchek
    17/05/2014 à 11:23

    J’ai pour ma part rencontré passablement de problèmes comme le blocage de l’image et le reboot nécessaire de toute l’installation ou carrément pas de télévision dimanche soir passé. Swisscom est passé changé mon router Centro Grande qui datait de 2011 par un Centro grande de 2014. Depuis, je ne rencontre plus de problème…

  4. rolgui
    17/05/2014 à 1:08

    Et TV Air? Toujours aussi bugué. ça fait plus d’une année que ça ne fonctionne pas bien, malgré un Centro Grande, fibre optique, Wifi ou câblé, toujours internittent.

  5. Axel Tea
    24/05/2014 à 10:20

    alors moi, j’ai fait un courriel de protestation il y a un mois – dans lequel je n’ai pas demandé à avoir une compensation financière.

    Swisscom m’a appelé le lendemain pour
    – me proposer de revenir sur l’ancien système TV de Swisscom
    – me proposer 129 fr.- de dédommagement, que j’ai donc accepté.

    Nous sommes donc un mois plus tard et ça ne marche pas.
    je ne partage pas non l’affirmation « ces dérangements restent supportables » de cet article.
    Etre obligé de redémarrer deux boîtiers TV avec le bouton marche/arrêt, jusqu’à 3 fois par jour, ne peut pas être supportable.

  6. 26/05/2014 à 2:47

    Aie ça sent le roussi si Swisscom commence a accepter le retour à la Swisscom 1.0, ça veut dire « on y arrivera jamais… reprenez votre bon vieux matos… »
    D’accord aussi, ce n’est pas supportable… J’ai très peu de temps pour regarder la tv, si chaque fois que je souhaite en profiter je dois repartir dans un reboot de la box, non non non et non… surtout à ce tarif… en fait ils auraient carrément dû le proposer à un prix inférieur à l’offre précédente !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :