Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom Infinity boosté: premiers tests concluants!

Infinity M: Swisscom tient le débit annoncé.

Infinity M: Swisscom tient le débit annoncé.

Swisscom a boosté depuis ce dimanche ses offres Infinity M et L, comme annoncé dans cette note. Pour Infinity M, la vitesse a doublé à 15 Mbits/sec pour une vitesse d’envoi qui est passée de 1 à 1,5 Mbits/sec., Pour Infinity L, la vitesse a été portée portée de 21 à 30 Mbits/sec pour un téléversement de 6 Mbits/sec contre 2 Mbits/sec précédemment.

Selon mes premiers essais réalisés dans la région de Montreux et à Lausanne sur un réseau faiblard d’une à trois barrettes, ces débits sont respectés. Mieux, ils sont même régulièrement dépassés, comme le montrent les captures d’écran ci-contre.

Selon des mesures communiquées par des internautes et réalisées en région genevoise, Swisscom semble aussi  tenir les débits de son offre Infinity L. Ces résultats sont encourageants. Reste à connaître quelle est vraiment la vitesse qu’il est possible d’atteindre avec Infinity XL. Nous y reviendrons probablement cet été.

Bien choisir son abonnement

De toute manière, comme je l’avais expliqué dans cet article, la plupart des consommateurs ont plutôt intérêt à choisir Infinity M qui correspond probablement aux besoins du plus grand nombre d’utilisateurs. Les abonnements supérieurs sont vraiment réservés à des accros ou à des mobinautes souhaitant envoyer régulièrement des données sur la toile.

Quoi qu’il en soit, avant de choisir un abonnement de Swisscom, il faut savoir que ni Orange, ni Sunrise ne brident la vitesse disponible sur leurs antennes. Il est donc capital de bien comparer les offres et d’évaluer la qualité du réseau là où l’on se trouve le plus souvent. L’achat de cartes SIM prépayée permet ce genre d’opération. Bonne chance!

Xavier Studer

8 commentaires pour “Swisscom Infinity boosté: premiers tests concluants!

  1. Gonzales
    01/06/2014 à 10:43

    Les grands oubliés de Swisscom sont les infinity S et XS. On est comme toujours laissé sur le bord de la route. Une honte…

    • Tricoline
      01/06/2014 à 11:35

      Taxecom ne va pas faire de cadeau, et Il désire rester en tête de liste des abos les plus cher de suisse !

      • Noisequik
        02/06/2014 à 7:40

        +1000

      • Marcel Liard
        02/06/2014 à 12:56

        Normal car s’ils devenaient les moins chers ils se feraient accusés d’abuser de leur position dominante.

  2. Bertrand
    02/06/2014 à 8:34

    Je suis content de mon abo S. J’utilise mon natel comme modem en déplacement. J’arrive à voir les vidéo de rts et swisscom TV. Largement suffisant pour mon utilisation…

  3. marco
    02/06/2014 à 1:44

    Une carte prépayée c’est quand même 40.- la carte. Donc on risque moins que de se tromper d’opérateur, néanmoins 4a fait cher le test.

  4. phil
    02/06/2014 à 11:10

    J’arrive à des résultats similaires que Xavier. Autant dans le nord du canton de Fribourg que à Sion.

  5. Fabio
    06/06/2014 à 4:39

    Vous avez de la chance j’arrive a peine dépasser les 4 Mbits / sec avec mon xtra infinity M.
    Test effectué région lausannoise en H+ à 3 barres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :