Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les dessous de la solution de paiement NFC de Swisscom!

Paiement sans contact par NFC: Swisscom a eu besoin de l'aide d'Helixion.
Paiement sans contact par NFC: Swisscom a eu besoin de l’aide d’Helixion.

Swisscom, Orange et Sunrise ont annoncé conjointement lundi le prochain lancement d’une solution de paiement sans contact de type NFC pour la Suisse. Selon une invitation envoyée lundi, le moment est venu. Il existe désormais suffisamment de terminaux sur le marché pour lancer le premier portemonnaie suisse de demain…

Selon Swisscom, «l’heure est donc propice à l’avènement d’un nouvel écosystème baptisé Tapit, qui mise sur les partenariats entre les opérateurs de communication mobile et les sociétés bien établies du monde de la finance et des affaires. Développé par Swisscom, Tapit est une plateforme indépendante soutenue par les trois opérateurs.» Par Swisscom, vraiment? Que dit le web?

Une simple recherche sur internet permet de découvrir que Swisscom a demandé l’aide de la société Helixion pour l’accompagner dans la mise en place de sa solution Tapit. Mieux, ce partenaire plutôt volubile a déjà présenté une partie de la solution de Swisscom lors du Mobile World Congres de Barcelone!

Le partenariat avec Helixion

Publicité

 

Sur son site web, on trouve par ailleurs rien de moins qu’un «Swisscom case study» d’une bonne dizaine de pages. On peut notamment y lire cet extrait du résumé du dossier de présentation, que je reproduis directement en anglais pour gagner en efficacité:

«Using the Helixion developed Swisscom Tapit application, which is due to launch Q4 this year, as a case study; this paper explores what is required from a technical and commercial perspective, to plan, develop and rollout a mobile wallet that is able to meet both current and future demands as the market scales and the customer base increases from the thousands to the millions.»

Bonne lecture avant la présentation du 1er juillet!

Xavier Studer

Quitter la version mobile