Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Marché suisse du Cloud: Swisscom se profile…

Swisscom vient de lancer sa solution Docsafe.

Swisscom vient de lancer sa solution Docsafe.

Selon les résultats d’une récente étude indépendante réalisée par Experton Group, Swisscom ferait partie des principaux acteurs du marché suisse de l’informatique dans le nuage. Les analyses ont étudié la compétitivité de 152 opérateurs du Cloud sur le marché local ainsi que l’attrait de leur portefeuille de produits pour les clients commerciaux.

Le puissant opérateur occupe à maintes reprises les premiers rangs et se démarque d’acteurs mondiaux de renom. Il tient un rôle de leader pour les grandes entreprises et se classe en tête du marché suisse avec ses services Cloud pour PME, selon un communiqué de presse diffusé jeudi.

De même, la place de marché de Swisscom dans le Cloud domine nettement la concurrence, ce que les analyses Experton attribuent à la confiance manifestée par les clients envers la «swissness». Swisscom est implantée localement, exploite ses propres centres de calcul sur le territoire suisse et tire parti de la méfiance que suscitent les offres américaines dans le contexte de l’actualité récente.

Le boom

Le marché suisse du Cloud connaît une croissance spectaculaire: les analystes prévoient que ce marché, qui pèse actuellement 400 millions de francs, aura atteint 1,3 milliard de francs à l’horizon 2018. De nombreux acteurs nationaux et internationaux se partagent le marché suisse.

Alors que le géant bleu vient de lancer sa solution Docsafe, Adrian Flückiger, responsable IT Infrastructure au sein de Swisscom Enterprise, cité dans le même texte, se réjouit de cette reconnaissance: «Nous sommes confortés dans notre projet de poursuivre la numérisation de l’économie suisse. D’ici quelques années, nous serons le principal opérateur du Cloud en Suisse».

XS

3 commentaires pour “Marché suisse du Cloud: Swisscom se profile…

  1. Misterdbma
    04/07/2014 à 7:13

    En test en ce moment . Quelque un pourrait me dire de quel marque est le portable dans l’illustration ? Je le trouve magnifique …

    • 04/07/2014 à 7:42

      J’ai l’impression que c’est un modèle virtuel basé sur un MacBook, toujours les plus beaux!

      • rolgui
        04/07/2014 à 9:08

        Ce n’est pas un Macbook, regardez le trackpad avec ses 2 clics, ce n’est pas la philosophie d’Apple, même virtuellement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :