Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom relance son offre sur le mobile

Le player d'Horizon Go.

Le player d’Horizon Go.

La filiale de Liberty Global lance enfin la version Android de son application TV, selon un communiqué de presse diffusé mercredi. Le design de toute l’offre a par ailleurs été revu. Jusqu’ici seuls les utilisateurs d’iPhone et d’iPad pouvaient utiliser le petit programme d’UPC Cablecom lancé l’année dernière.

UPC Cablecom simplifie aussi son offre. Les clients utilisant des produits Apple n’auront besoin que d’une seule application indépendamment de leur abonnement. Horizon Go réunit désormais les applications Horizon TV Remote, jusqu’alors destinée aux clients Horizon, et Horizon TV, pour les clients Mediabox et DigiCard.

Les premières réactions sur le Play Store de Google sont contrastées. Certains soulignent qu’il n’est pas possible de programmer son enregistreur comme sur Swisscom TV, d’autres se plaignent de ne pas pouvoir visionner leurs enregistrements.

Interface retravaillée

Rappelons qu’Horizon Go permet aux clients du plus grand téléréseau de Suisse de regarder la TV et des films sur leur smartphone ou tablette par le biais du Wi-Fi et des réseaux mobiles. Cette nouvelle version de l’application est disponible gratuitement depuis quelques heures dans l’Apple Store et le Google Play Store.

L’interface utilisateur a été retravaillée et simplifiée, selon la société zurichoise en mains étrangères. Les clients peuvent regarder jusqu’à 108 chaînes TV et plus de 2000 films de l’offre de vidéo à la demande (VOD). Cette offre est aussi disponible en ligne sur www.horizon.tv, rappelle l’entreprise alémanique qui s’est relancée récemment sur le marché de la téléphonie mobile.

Vue d’ensemble des fonctions de l’application: *

– Live TV sur jusqu’à 108 chaînes et plus de 2 000 films avec Video on Demand

– Nouveau design plus intuitif de l’interface utilisateur

– Amélioration des fonctions de navigation et de recherche

– Guide TV personnel avec ordre des chaînes individuel

– Pour les clients Horizon, l’appareil mobile fait office de télécommande

– On peut regarder simultanément programmes et films à la TV sur jusqu’à trois appareils mobiles

– Possibilité de regarder des émissions TV et films par le biais du WLAN et du réseau mobile 3G/4G

– Pas d’interruptions publicitaires

– Affichage des recommandations

XS

* Extrait du communiqué.

7 commentaires pour “UPC Cablecom relance son offre sur le mobile

  1. Note3++
    17/07/2014 à 8:22

    Pourquoi faut-il toujours que les opérateurs rattrapent le train au lieu de prendre de l’avance ? L’application ne permet même pas de regarder ses propres enregistrements ni même de programmer son enregistreur à distance. Pathétique. Idem pour leur box qui a 10 ans de retard sur une bonne dreambox…

    • 17/07/2014 à 8:28

      Les opérateurs? Vous voulez dire les téléréseaux! Swisscom est plutôt dans le coup, malgré les problèmes de sa TV 2.0…

      • Shirius
        17/07/2014 à 8:55

        Swisscom TV 2.0 n’a pas le 1/10 des problèmes qu’à le boîtier horizon… et chez Swisscom il ne faut pas une année pour avoir une mise à jour… y a un vrai suivi, on paye plus cher mais on a un vrai service

  2. freemoto
    17/07/2014 à 8:29

    Je possède un enregistreur Samsung avec une digicard. Ça marche nickel, y compris la nouvelle application horizon go.

    Mais si vous voulez toujours vous persuader d’avoir fait le bon choix, oui swisscom c’est super, cher, mais super 🙂

  3. Yannick
    18/07/2014 à 2:38

    Perso je trouve pas terrible leur horizon. Pas de vrai replay, faut attendre le lendemain pour avoir le mission dans le replay… Recherche compliquée et surtout…

    – on enregistre une émission sur la box, IMPOSSIBLE de la visionner sur son iPad en style Podcast ni même en restant a la maison en wifi…
    – sur le mobile et le web c’est marqué diffusion RTS HD mais sur l’image il n’y a pas le logo HD donc super, même leur player ne fournit pas la HD… Swisscom au moins ils multicastent le flux et on peut regarder la tv avec VLC EN HD!!

    Bref vraiment déçu de cette box, des années en arrière compare a Swisscom qui reste trop cher mais là ça le vaut bien…

  4. Nathalie Raemy
    19/07/2014 à 12:42

    Que se soit Cablecom ou Swisscom, tant qu’il est nécessaire d’avoir une box par TV, c’est préhistorique je trouve…. ! ça fait des appareils en plus à mettre sur les meubles, et des télécommandes en plus, vu que les télécommandes universelles ne fonctionnent pas toujours pour tout… Mais avec la fibre optique de VO, comme j’ai compris (suis pas une spécialiste..), on devrait bientôt avoir une seule box pour plusieurs TV dans la maison, si tout va bien dans quelques mois….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :