Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Voici Safebox des Lausannois d’Xpert Conseils

Safebox des Suisses d'Xpert Conseils.

Safebox des Suisses d’Xpert Conseils.

Après Dropbox ou Docsafe de Swisscom, voici Safebox, un autre produit suisse pour sauvegarder et classer ses documents en ligne. Cette solution est lancée par Xpert Conseils, une société de gestion financière lausannoise. Intéressant, car c’est son métier!

Contrairement à d’autres, Safebox est un produit payant. Un signe de sérieux et de service. Après des frais d’inscription de 20 francs, il faut débourser entre 99 et 159 francs par année, selon la formule choisie. Il existe même une version sur mesures pour les entreprises.

«Safebox est une plateforme qui permet une gestion informatisée et sécurisée des contrats et des documents officiels en ligne. Tout type de contrat — tels que les assurances privées, véhicules ou médicales, l’internet, la téléphonie, le bail à loyer, toutes les garanties d’appareils, la déclaration d’impôt ou les notes de frais, peut ainsi être géré de manière numérique».

Applications mobiles

«Les documents sont répertoriés automatiquement et peuvent être munis d’un système de notifications de leurs échéances, afin de pouvoir les suivre de manière fluide pour entreprendre en temps et en heure, toutes les démarches nécessaires», est-il encore précisé dans un communique de presse.

A l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou via une application web, tous les documents peuvent être scannés et directement stockés. Relevons enfin que cette solution est hébergée à 100 % en Suisse. Toujours un plus après l’affaire Snowden… Il est possible de tester gratuitement le produit pendant une période d’essai.

Xavier Studer

Visionnez la vidéo de présentation

 

9 commentaires pour “Voici Safebox des Lausannois d’Xpert Conseils

  1. 18/07/2014 à 8:36

    J’ai immédiatement testé: pas trop convaincant. La structure est prédéfinie et ne me convient pas. Peut-être utilisable pour ceux qui veulent tout faire depuis la tablette ou le smartphone, mais impossible de se connecter avec l’app Android, sans explication. Je reste chez Wuala! Logiciel suisse également et serveurs en Europe.

    • Di Marino
      18/07/2014 à 9:01

      Bonjour wer2017,

      Je me permet de vous répondre, pour l’app Android qu’avez vous rencontrez comme problème ? car nous somme entrain d’effectuer une MàJ de l’app pour un correctif.
      Si la structure est prédéfinie c’est justement pour simplifiez la mise en route du système pour le client.

      Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

      Salutations.

  2. 18/07/2014 à 9:39

    Sans juger du produit lui-même, je ne vois pas en quoi le fait d’être payant est « un signe de sérieux et se [sic] service ».

    • 18/07/2014 à 9:46

      Personnellement, je préfère avoir un lien contractuel sur une base payante avec une société. Du moins pour ce genre de service. Elle aura tout intérêt à soigner son service et ne pourra pas se réfugier derrière un «c’est gratuit»…

      • 18/07/2014 à 10:04

        Il y a « payant » et « payant ». Wuala est gratuit jusqu’à 5 Go. Ensuite Fr. 16.- pour 5 Go supplémentaires… Le service est selon moi très sérieux et dispose de l’avantage du cryptage AVANT l’envoi dans le cloud, ce qui est une condition indispensable à mon avis.

        Honnêtement, Fr. 20.- d’installation et Fr. 99.- par an pour un service qui vient d’être lancé et qui est certainement perfectible, c’est assez cher et ce n’est pas un signe supplémentaire de sérieux, mais cela reste mon avis.

  3. MarkK
    18/07/2014 à 9:49

    De mon coté j’utilise CloudApp (http://www.getcloudapp.com/). Ce ne sont pas les mêmes produits et ils ne ciblent pas les mêmes utilisations.
    Ce programme est fantastique pour ceux qui on juste besoin de mettre un fichier en ligne et le partager (ou pas).
    Il y a une fenêtre de visionnement avec un classement « par type », assez rudimentaire.
    Entièrement intégré à l’OS, l’upload fonctionne par « drag/drop » et le lien de téléchargement est ensuite copié dans le clipboard.

    Un petit exemple : http://cl.ly/image/09120t0d2K21/capture_2014-07-18_09.44.50.png

    Gratuit pour une utilisation soft (10 fichier par jours < 25 MB), des plans payant existent pour ceux qui ont un besoin plus important.

  4. Di Marino
    18/07/2014 à 10:15

    Nous allons beaucoup plus loin dans le concept, Safebox vous permet d’avoir votre compta à jour grâce au note de frais, vous permet de préparer vos documents fiscaux pour la déclaration et de les envoyer à votre Fiduciaire en un clin d’oeil et de manière protégée, elle vous permet de paramètrer vos fin de contrats, à savoir que nous travaillons déjà sur des futurs MàJ afin d’optimiser au mieux l’utilisation de la plateforme.

    De mettre ses documents dans un cloud x ou y sur internet oui mais de manière sécurisée et en Suisse cela est primordiale surtout quand nous insérons des documents sensible.

    Le prix inclus tout le service de stockage et de gestion à savoir que assez rapidement nous allons étendre nos partenaires ( fiduciaire, assureurs, téléphonie) afin d’envoyer leur correspondance client directement via Safebox.

    Salutations

  5. FM
    18/07/2014 à 11:31

    Et si quelqu’un parvenait quand même à voler des données, est-ce que le client serait dédommagé? Si oui à quelle hauteur?

  6. 19/07/2014 à 9:03

    Visiblement, du côté de 24 heures, on insiste sur la sécurité: «Reste l’éternel même souci: celui de la sécurité. “Les données sont toutes cryptées et accumulées dans nos propres serveurs en Suisse”, détaille le cofondateur qui garantit une confidentialité totale des données enregistrées.» http://www.24heures.ch/news/standard/fin-paperasse-enfin-programmee/story/10285355

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :