Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Zalando débarque sur les mobiles de Suisse romande

Zalando est aussi accessible depuis les mobiles de Suisse romande.

Zalando est aussi accessible depuis les mobiles de Suisse romande.

L’application mobile Zalando fonctionne désormais aussi en Suisse romande, selon un e-mail reçu vendredi du service de presse de la marque qui pourrait vous faire «hurler de plaisir»… Plus d’informations sont disponibles à cette adresse.

Zalando précise que son petit programme fonctionne désormais sur les smartphones Android, sur iPhone, iPod Touch ou iPad romands. Son application est également équipée d´une fonction de recherche simple, avec des suggestions automatiques.

Scanner de code-barres

Zalando précise que le programme se synchronise avec son compte, son panier et sa liste de produit préférés. La version pour iPhone et iPod a été spécifiquement dessinée pour iOS7. La version pour Android et certaines versions sous iOS comprennent un scanneur de code-barres pour trouver plus facilement certains produits.

La marque internationale se distingue toujours par un mode de communication efficace. Par le passé, elle m’avait signalé la section «produits électroniques» de son catalogue. Visiblement, Zalando ne néglige aucun canal d’information. Une étude avait déjà mis en lumière le rôle moteur de Zalando sur l’e-commerce en Suisse. A méditer!

XS

4 commentaires pour “Zalando débarque sur les mobiles de Suisse romande

  1. Alain Martin
    19/07/2014 à 9:30

    Me scanner ne marche pas sur tous les iBidules?

    • 19/07/2014 à 9:55

      Il peut exister des problèmes sur iOS puisqu’il faut la version 7 au minimum. Sur Android, même les appareils en 2.1 sont compatibles… Un cas banal.

      • MonBug
        19/07/2014 à 11:22

        Cas banal de l’évolution supérieur d’un OS, par rapport a un OS bordélique (Android), dont tout est fait pour continuer le nivellement par le bas. Quand on pense que plus de 90% des iPhones sur le globe sont sur le version 7, le problème ne se pose même pas….Alors que la proportion est inversée sur android (90% des appareils tournant sur des versions surannées. Et encore suis gentil…

        • 19/07/2014 à 1:12

          Je me dis que cette application doit fonctionner sur 99% des smartphones android fonctionnant en Suisse. Pas mal pour un OS bordélique! Pas pour rien qu’il est le plus avancé au monde depuis toutes ces années!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :