Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Transparent Wallpaper: pour voir au travers de son smartphone

Transparent Wallpaper: la classe sur Android. Et sur iOS?

Transparent Wallpaper: la classe sur Android. Et sur iOS?

Sur Android, il est possible depuis de très longues années d’utiliser des fonds d’écran animés jugés inutiles par certains pommeux avant que cette fonctionnalité ne soit copiée par Apple! Transparent Wallpaper fait encore mieux et vous permet littéralement de voir à travers votre smartphone!

En effet, cette petite application gratuite sur Android, téléchargée à plus de cinq millions de reprises, affiche en arrière-plan et en direct les images collectées par l’appareil photo. Non seulement cette fonctionnalité est pour le moins dynamique, mais elle peut occasionnellement être des plus utiles.

Et sur iPhone?

On peut en effet imaginer que la personne l’utilisant pour chercher quelque chose dans ses menus puisse ainsi éviter un obstacle qui se serait en partie affiché sur son smartphone. Peut-être un peu hasardeux toutefois, surtout sur l’écran étriqué d’un iPhone… Pour autant qu’il soit possible d’utiliser un tel programme sur ce modèle…

J’ai en effet acheté «Transparent Wall» sur iPhone pour un franc pour la tester également sur le magnifique iPhone 5S d’Apple. Je n’ai pas encore réussi à installer cette fonctionnalité. Rien que le mode d’emploi fait peur… Encore une application parfaitement fonctionnelle sur le système le plus avancé au monde, Android, mais qui «pétouille» sur iOS.

Quels sont les commentaires sur l’Apple Sore? «null», «merdique», «arnaque» ou encore «Cela ne marche pas sur iPad…. App à éviter absolument… Aucun intérêt!!!» Visiblement, les développeurs pommés n’ont pas brillé sur ce coup! Je précise qu’Apple m’a demandé de m’authentifier une seconde fois avant l’achat… Une sage mise en garde! On pourrait même se demander si cette application a vraiment sa place sur ce store, pourtant l’un des plus fliqués au monde!

Xavier Studer

19 commentaires pour “Transparent Wallpaper: pour voir au travers de son smartphone

  1. MonBug
    26/07/2014 à 8:31

    L’appareil photo reste allumé en permanence ? C’est bon pour la batterie ça ?

  2. Loic
    26/07/2014 à 8:49

    Bof. Un gadget inutile de plus, mais tellement indispensable…

    • ced
      26/07/2014 à 10:20

      Inutile lorsque ça ne fonctionne pas comme sur iOS.
      Sinon sympa, et oui ça bouffe de la batterie.

    • TerraNova
      26/07/2014 à 11:17

      J’ai déjà entendu cet argument de la part de fanboy Apple…

      Et oui c’est un gadget qui bouffe de la batterie, et alors ?, personne ne vous force à l’utiliser contrairement à d’autres marques ou tout est imposé sans possibilité de personalisation…

  3. 26/07/2014 à 10:17

    Je suis un peut DÉPITÉ de voir cette article mi-2014. Il faut remonter à 2011 pour avoir la première application de ce style pour Android. Vous le faites remarquer, c’est vrai que sur iPhone c’est tout un plat pour une chose simple…

  4. MonBug
    26/07/2014 à 10:31

    Super. Application inutile qui bouffe la batterie 🙂 donc une grosse merde qui ne fonctionne pas sur iOS. Mais taaaaaaant mieux je dis ! Bien un truc d’androgeeks ça ! Allez, faites mu-muse les enfants.

    • 26/07/2014 à 3:25

      Bien sûre existe sous iOs…Mais comme c’est payant…Vous seriez PINGRE ?
      De toute façon, il semble que ce soit un FAKE d’application et pourtant toujours disponible….Super contrôle chez Apple.
      voir : Transparent Wallpaper

  5. rolgui
    26/07/2014 à 12:44

    Le système le plus avancé au monde pour les gadgets.

    • 26/07/2014 à 12:52

      Mais bien sûre, reprise du Parallax, barre noitif système, panoramas, et d’autres fonctions possibles depuis Android 2.2 voir 1.6 (panoramas xperia x10) c’est BIDON n’est-ce pas ?

    • TerraNova
      26/07/2014 à 2:52

      Marrant comme un gadget se transforme en une fonction « incredible » dès qu’Apple la copie pour l’implémenter – Qu’est-ce qu’on en a vu des articles quand ils ont ajouté la fonction de ralentis l’an passé par exemple. Idem parallaxe, centre de notif et à venir le clavier etc etc…

      J’entend déjà tous les détracteurs de la NFC fanboy d’Apple retourner leur veste d’ici deux mois et trouver encore ceci « incredible » et révolutionnaire !!!! http://iphoneaddict.fr/post/news-129789-iphone-6-puce-nfc-confirmee-circuit-imprime-carte-mere.

      • ced
        26/07/2014 à 4:29

        On est habitué aux fanboy d’Apple, ils tournent sans arrêt en rond et retournent sans cesse leur veste pour vénérer leur marque.

        • Mike Stanton
          26/07/2014 à 9:29

          Et que dire des fanboys de Google qui se sentent si libres sans se rendre compte de ce qu il y a derrière

          • ced
            26/07/2014 à 9:40

            C’est comme dans la vie, on est libre de faire ce que l’on veut mais on est quand même obligé d’effectuer certaines choses qui nous plaisent ou non.

          • Original Mike
            26/07/2014 à 10:08

            Et bien dites-nous ce qu’il y a derrière cette liberté?!

          • TerraNova
            27/07/2014 à 6:58

            Pourriez-vous nous en dire plus Mike ou nous donner des exemple pour agrementer votre commentaire insipide. Merci d’avance.

            Et inutile de nous ressortir la théorie de la surveillance à outrance de la vie privée parce-que je vous contredirais entre autre avec ceci : http://www.macbidouille.com/maintenance/index.php

        • rolgui
          27/07/2014 à 9:12

          D’après ce blog il y a longtemps qu’iOS n’est plus le système le plus « avancé » au monde.

    • rolgui
      27/07/2014 à 9:19

      Mais il est vrai qu’en tapotant son phone en marchant, on pourrait voir où l’on met les pieds pour éviter de piétiner une défécation canine restée sur le trottoir.

      • TerraNova
        27/07/2014 à 6:54

        Vous avez votre fond d’écran visible quand vous êtes dans une app ?

  6. phil
    29/07/2014 à 6:20

    je ne suis pas un smart-pommé pour dire ça, mais désolé, je trouve une application de ce style totalement inutile, gadget et bouffeuse de batterie…
    et surtout:
    1) on a qu’a regarder où l’on marche
    2) même avec ce chouette fond d’écran, souvent on a une application ouverte à l’écran

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :