Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Fibre optique à Genève: toujours la galère!

La fibre optique se fait parfois attendre...
La fibre optique se fait parfois désirer…

Nous avions relaté dans cette colonne à fin avril les déboires d’un internaute qui voulait se connecter au réseau de fibres optiques genevois, en passant par l’opérateur Sunrise. Nous avions alors constaté que la situation était tendue au bout du lac, mais que le marché de la fibre allait peu à peu se décanter…

Début juillet, ce client n’est toujours pas raccordé aux autoroutes de l’information et certaines informations publiées sur internet sont toujours fausses! Voici ci-dessous son nouveau témoignage, toujours édifiant. En effet, il semble avoir été démarché sauvagement par le même Sunrise!

Le commercial audacieux

Vous souvenez peut-être de mes déboires concernant l’installation de la fibre optique à mon domicile de la rue de Lausanne?  Me revoici donc, toujours sans fibre optique!

Et pourtant, un commercial Sunrise a débarqué chez moi le 12 mai pour me faire signer le contrat. J’ai donc pensé que l’affaire était dans le sac et que depuis nos derniers échanges, le central de Monthoux avait été appareillé correctement pour la fibre Sunrise.

C’était sans compter sur le fait que le commercial Sunrise n’était pas informé de la situation et m’a fait signer un contrat qui a été ensuite invalidé en interne. Bien sûr, je n’en ai pas été informé et j’ai attendu 6 semaines pour rien. Pas un bon exemple de communication que ce soit en interne ou avec la clientèle.

Site internet toujours pas à jour

En résumé, rien n’a changé depuis le mois de mars. Le site des Services industriels de Genève (SIG) consacré à la fibre optique indique toujours que mon domicile dispose de la fibre et continue de suggérer de souscrire l’offre Sunrise.

Je ne sais pas où m’adresser chez Sunrise pour avoir une idée de la date de disponibilité de la fibre à mon adresse, mais j’aimerais bien savoir si ce sera le cas de mon vivant. En tout cas, les trois semaines annoncées par Roger Schaller, porte-parole de Sunrise, sont largement dépassées.

XS

Quitter la version mobile