LG G3 S: il y en a pour tous les goûts…

  • Post last modified:17/12/2014
  • Post comments:3 commentaires
Le LG G3 S en compagnie du LG G3.
Le LG G3 S en compagnie du LG G3.

LG a dévoilé en fin de semaine dernière son G3 S, une version moyen de gamme (pour Android, mais face à d’autres OS…) de son vaisseau amiral, le G3. En effet, le nouveau venu bénéficie tout de même d’un écran de 5 pouces pour une résolution HD de 1280 par 720 pixels. Arrivée en Suisse: fin août, selon un communiqué de presse. (LG G3 Beat en France).

Animé par un Snapdragon 400 à quatre cœurs, il ne possède que 1 Go de mémoire vice pour un espace de stockage de 8 Go qui peut évidemment être augmenté grâce à une carte micro-SD. Pour le reste, il bénéficiera de l’interface LG, pour le moins agréable.

Une gamme différenciée

Comme Samsung, Sony HTC et d’autres, LG essaie d’occuper un large spectre terrain sur le marché des smartphones. Le Coréen, qui n’a pas précisé le prix de ce modèle moins puissant, propose une vaste gamme de produits pour satisfaire le plus grand nombre de consommateurs.

On est loin d’une certaine philosophie, presque «communiste» qui voudrait que le même appareil puisse satisfaire tout le monde. Même si ce smartphone ne figurera pas en tête des benchmarks, le positionnement de LG est donc à saluer. Question de choix et de concurrence…

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. Lois

    Pourquoi ce modèle est commercialisé sous deux noms différents?

    1. ced

      L’article est là pour répondre à votre question, il suffit juste de le lire.

  2. vinni

    “On est loin d’une certaine philosophie, presque «communiste» qui voudrait que le même appareil puisse satisfaire tout le monde”

    Vous faites référence à des marques comme Ferrari ou Lamborghini qui ne proposent que des modèles sportif et qui s’axent sur un marché composé de clients fortunés uniquement ?… Ah non, suis-je bête, un tel positionnement chez un fabriquant de voiture ne choque pas 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.