Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Jeu: Logitech lance la souris la plus rapide du monde!

Logitech G402: la souris la plus rapide du monde.

Logitech G402: la souris la plus rapide du monde.

La souris n’est pas morte! Logitech, qui se recentre actuellement sur son coeur de métier, l’a encore démontré cette semaine en dévoilant la souris la plus rapide du monde. La Logitech G402 Hyperion Fury Ultra-Fast FPS Gaming Mouse, idéale pour le FPS, bénéficie de deux technologies innovantes.

«Fusion Engine, pour une précision de tracking à plus de 12 mètres par seconde (sic) et Logitech Delta Zero, pour une résolution optimale», selon un communiqué de presse. Un processeur ARM 32-bit est par ailleurs au cœur de la technologie Fusion Engine. Rien que ça!


Programmable

En associant un capteur optique haut de gamme, un accéléromètre et un gyroscope, la technologie Fusion Engine concrétise une vitesse de tracking hors du commun. Cette souris est parfaitement adaptée à la dimension temps-réel des jeux FPS, selon Logitech.

Ce monstre possède encore huit boutons programmables pour des fonctions spécifiques, des macros complexes ou des commandes simples. Les réglages personnels peuvent être sauvegardés dans la mémoire intégrée. Plus d’informations sont disponibles sur le site spécial gaming.logitech.com/g402. La souris du fabricant suisse sera disponible en août au prix de 79.90 francs.

Les précisions du responsable produit

9 commentaires pour “Jeu: Logitech lance la souris la plus rapide du monde!

  1. 03/08/2014 à 10:32

    Intéressante et abordable. Il me semble que Logitech se réveille un peu ces derniers temps. A titre personnel, je ne suis pas fan des la multiplication des bouton, mais j’irai surement tester sa prise en main – un autre aspect crucial – en magasin.

  2. Machinchose
    03/08/2014 à 11:06

    La technologie « delta zero » n’est pas du tout nouvelle, déjà utilisée sur la g400s… Ce qui est intéressant c’est le fait que le fusion engine (accéléromètre couplé à un gyroscope) prenne le relais sur le senseur optique, quand celui-ci « lâche prise »…

  3. ced
    03/08/2014 à 1:55

    A quand un smartphone Logitech? ^^

    • 03/08/2014 à 2:42

      Pertinent. Avec une telle configuration, on peut se le demander! Pourquoi pas plutôt une tablette Android avec télécommande universelle Harmony intégrée…

      • Oreille
        03/08/2014 à 6:53

        N’est pas cette division de chez Logitech (télécommandes) qui a fondu comme peau de chagrin faute de débouchés viables économiquement ?

    • Original Mike
      03/08/2014 à 3:57

      A mon avis ce serait trop risqué et je pense qu’avec la concurrence actuelle dans ce domaine ils risqueraient de se casser les dents…

      • ced
        03/08/2014 à 7:22

        Ils seraient capable de proposer quelque chose de sympa et de différent.
        Mais vous avez totalement raison en disant que la concurrence est rude et laisse peu de place aux autres.
        Il faut vraiment proposer quelque chose d’innovant et voir de différent, ainsi qu’en ayant une facilité d’innover 2-3 choses entre chaque nouvelle version.

    • MarKK
      04/08/2014 à 8:37

      Je ne pense pas que la volonté de Logitech soit –en cet période de « reconsidération de ses objectifs »– de s’investir sur de nouveaux marchés. La préoccupation de Logitech après ses nombreuses pertes est de se focaliser sur ce qui avait fait son succès : les périphériques informatiques (de niche(s), qui se sont bien développé, à l’image des mouses-gaming, etc..)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :