Déjà excellent sur internet, local.ch marque encore des points en renforçant son application mobile pour iPhone. La version 6.2, lancée ces derniers jours, propose non seulement une recherche améliorée grâce à la suggestion de recherche, mais aussi différentes améliorations bienvenues.
L’utilisateur peut désormais consulter des évaluations de clients de restaurants, comme cela est déjà possible à partir de Google Maps, tant redouté… Lors d’un petit tour sur cette version, je n’en ai encore trouvé aucune. La recherche vocale a aussi été optimisée, notamment pour les personnes malvoyantes, est-il précisé dans un communiqué.
La version pour Android est en cours de réalisation. Comment se fait-il qu’une entreprise adossée au puissant Swisscom ne soit pas en mesure de lancer simultanément les différentes versions? Par ailleurs, quid de Windows Phone? Précisons encore que l’application local.ch pour smartphones et tablettes compte plus de trois millions de téléchargements, selon le même texte de presse.
XS
Cool. Dommage que ça ne propose la recherche comme Google. Vraiment dommage!
C’est bien que l’application évolue et on peut se poser des questions sur le développement simultané sur plusieurs OS.
Reste que personnellement je n’apprécie pas vraiment l’hégémonie de Local.ch et surtout leur système de vente de services en tout genre, plus particulièrement la façon de traiter leurs clients une fois les contrats de (souvent) 3 ans… Bref on peut ne pas aimer, avec plein de raisons.
Un peu plus de concurrence serait en effet bienvenue!!!
j’emploie régulièrement http://www.dismoiou.fr
c’est assez répandu et ça a une couverture mondiale 😉