Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nouvelle mise à jour pour le Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 profite d'une nouvelle mise à jour.

Le Samsung Galaxy S5 profite d’une nouvelle mise à jour.

J’ai reçu mercredi une nouvelle mise à jour pour le Samsung Galaxy S5. Le Coréen ne précise pas les détails de cette rustine qui pèse tout de même plus de 190 Mo. Il signale simplement une amélioration globale des performances du smartphone déjà plutôt agile dans la majorité des situations.

Le téléchargement effectué, l’installation et l’optimisation des applications se font en une dizaine de minutes sans accroc. La version d’Android en reste à la 4.4.2. Dommage puisque le Sony Xperia Z1 Compact, par exemple, en est déjà à la 4.4.4. Peut faire mieux!

Mode économique optimisé

A l’utilisation, l’appareil est toujours aussi fluide et réactif. Les icônes du lecteur d’empreintes digitales ont été modifiées et son fonctionnement peut-être amélioré. Il reste toutefois légèrement moins fiable que celui de l’iPhone 5S dans certaines situations

La grosse amélioration semble avoir été effectuée dans le mode d’économie d’énergie. Alors que dans cette configuration certaines pages ou transitions saccadaient légèrement, le mobile semble avoir gagné en fluidité. Je n’ai pas constaté pour l’instant d’autres améliorations.

Xavier Studer

14 commentaires pour “Nouvelle mise à jour pour le Samsung Galaxy S5

  1. Rico
    07/08/2014 à 7:39

    J’ai un Galaxy s4 mini. Les mises à jour mettent des mois pour arriver. Dommage que Samsung ne traite pas tous ses clients de la même manière.

  2. 07/08/2014 à 10:46

    J’ai une copine qui a acheté une galaxy tab 7 ! Samsung ça fait vraiment plastoc! Je m’y fait pas et android est tors fouillis pour moi ,
    peut être la version flat distingue à venir sera plus jolie!

    • 07/08/2014 à 11:43

      Vous prenez une petite heure en soirée et allez sur le Google Play…. Vous y cherchez des Launcher alternatifs et un à un vous regardez les capture d’écran et la vidéo si disponible.

      https://play.google.com/store/search?q=launcher&c=apps&hl=fr

      Si vous êtes connecté sur Chrome avec le même e-mail que sur la tablette ou le téléphone vous allez pouvoir cliquer sur  » Installer » directement depuis votre ordi en choisissant sur quel appareil vous voulez installer le launcher choisi. Ne pas oublier d’être en 3G – 4G ou Connecté au wifi avec l’appareil qui devra recevoir le launcher. Bonne chance et bonne trouvaille !

    • gregory
      07/08/2014 à 5:16

      La force d’Android est aussi sa faiblesse selon moi. Trop de possibilités de personalisation font que l’on s’y perd pour finir. Et selon la surcouche du constructeur ca n’aide souvent pas lorsque l’on passe d’une marque à l’autre. Enfin chacun ses choix.

      • Original Mike
        08/08/2014 à 4:38

        Il suffit de rooter votre appareil et il vous sera possible de totalement dénuder votre appareil de toute couche, surcouche ou autre.
        Disons que dans ce cas de figure vous avez la possibilité de faire ce que vous voulez de Android. Et ça c’est plutôt intéressant.

  3. 07/08/2014 à 11:50

    Pour ceux qui sont intéressés, Google a sorti son propre Laucher « Google Now » qui permet d’avoir le OK GOOGLE sur vos appareils dès Android 4.1 !
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.launcher&hl=fr

    • TerraNova
      07/08/2014 à 3:26

      A noter que Nova Launcher permet d’activer le « OK Google » partout sur le smartphone. Bien mieux que celui de Google qui est très très limité.

      • 07/08/2014 à 3:55

        Pas comparable, Avec Nova vous n’avez pas le volet se trouvant sur la gauche avec tous vos sujets, cartes, etc…

        • TerraNova
          07/08/2014 à 4:16

          Appuis long sur le bouton home et voilà !

          Effectivement pas comparable, Nova est un vrais launcher bourré d’options utiles et sympa. Le launcher Google est vide en comparaison…

          • 07/08/2014 à 5:00

            Non, pas possible chez moi, c’est le multi tâches le HOME. MTK 6592 le fautif

          • 07/08/2014 à 5:08

            Sur Z2 c’est ok Nova….Mais je suis tellement accros à mon 6″ que le z2 est peu utilisé….6″ c’est un autre Monde pour le visionnage, le surf, et rarement besoin de zoomer. Sur Z2 les boutons sont sur l’écran et j’aime pas…..

          • TerraNova
            07/08/2014 à 9:12

            J’attend le Note 4 🙂

            Pareil, je déteste le menu sur l’écran. Y’a le One+ One qui est bien et où tu peux choisir soit les boutons physiques soit sur écran. Du haut de gamme au prix du moyen de gamme. J’ai hésité.

  4. TerraNova
    07/08/2014 à 3:36

    Ce que j’ai constaté avec cette mise à jour.

    – La faille Towelroot a été comblée 🙁
    – Amélioration de l’autonomie, c’est assez flagrant chez moi.
    – L’ap photo est plus réactif au lancement
    – Le stabilisateur activé dans de mauvaises conditions de lumière fait moins des siennes et prend une photo beaucoup plus vite qu’avant (mieux de le désactiver)

    Par contre une option pour désactiver le message pour nous dire de ne pas oublier de fermer le capuchon d’étanchéité sur le connecteur microUSB aurait été bien venu. C’est pénible qu’on soit obligé de le subir à chaque recharge ou allumage.

  5. Dave
    15/09/2014 à 10:47

    Reçue ce jour mais celle de 1mo je l’ai pas vu passer ?
    Rien de visible , a voir dans le temps
    S5 Bouygues

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :