Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Sony Xperia T3 arrive en Suisse

Le Sony Xperia T3.

Le Sony Xperia T3.

Sony poursuit son offensive sur le segment des appareils avantageux. Avec son Xperia T3, il propose un écran HD de 5,3 pouces (contre 5,2 pour le Xperia Z2, mais Full HD) monté sur une coque en acier, le tout propulsé par un processeur Snapdragon à quatre cœurs et l’excellent Android 4.4.4. Le design est soigné: cet Xperia T3 ne mesure que 7 mm d’épaisseur.

Comme pour le Xperia M2, le capteur affiche 8 millions de pixels et la mémoire vive est limitée à 1 Go, ce qui ne pose pas problème particulier. S’il ne possède que 8 Go d’espace de stockage, il est possible de rajouter une carte micro-SD dans le logement prévu à cet effet.

Dès 380 francs!

Les spécifications complètes permettent de se faire une idée des performances générales de ce smartphone proposé 429 francs, mais disponible dès 380 francs sur internet, soit un rapport qualité/prix très intéressant. D’autant plus que ce mobile ne pesant que 148 grammes est compatible NFC et qu’il est équipé d’un tuner FM RDS. Rien à voir avec certains produits limités.

Sony précise que la coque de l’appareil est réalisée en acier et qu’elle sert d’antenne à l’Xperia T3, qui peut par ailleurs télécharger des fichiers jusqu’à 150 Mbits/sec sur les réseaux 4G/LTE. Espérons que ça ne pose pas de problème de réception comme sur l’iPhone 4. Le Japonais explique par ailleurs que le dos est confectionné dans une matière matte. Plutôt classe…

Sony Xperia T3: la vidéo de présentation

XS

4 commentaires pour “Le Sony Xperia T3 arrive en Suisse

  1. Marine
    18/08/2014 à 7:34

    Il a l’air magnifique. Je crois que je vais abandonner mon iPhone 5s. Que vaut l’écran?

  2. Christophe
    18/08/2014 à 7:58

    la coque fait antenne ? pour la FM aussi (c’est à dire qu’on peut écouter la radio sur les haut-parleurs du téléphone, sans écouteur ?)
    J’ai toujours trouvé stupide cette limitation de ne pas pouvoir écouter la FM sans écouteur !

  3. Tricoline
    18/08/2014 à 8:40

    Quand se décideront-ils à ajouter le DAB ?
    Décidément …

    • 18/08/2014 à 8:56

      Ce serait pas spécialement bon pour les opérateurs le DAB…La qualité risquerait peut être beaucoup de limiter les ventes des forfaits illimités entre 50 et 90 Sfr pour du 1Gb (plus cher sont les forfait avec appels à l’étranger, public différent)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :