Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2014: LG dévoile la LG G Watch R et son LG G3 Stylus

La LG G Watch et son écran P-OLED.

La LG G Watch et son écran P-OLED.

Comme d’autres constructeurs, LG n’a pas attendu l’ouverture de la grande foire IFA 2014 de Berlin la semaine prochaine pour dévoiler non seulement une montre connectée, mais aussi un smartphone de 5,5 pouces équipé d’un stylet, le LG G3 Stylus. En plein développement, le Coréen sort les griffes!

Alors que certains «manoillons» tâtonnent toujours sur ce segment, en dévoilant sa LG G Watch R propulsée par Android Wear, LG démontre que l’innovation rime toujours avec Android. Et probablement qu’il ne faut pas trop en attendre de certains concurrents distancés…

 

La montre connectée LG G Watch R possède un écran circulaire de 1,3 pouce P-OLED. Ce dernier se distinguerait par une qualité d’image à couper le souffle même sous la lumière du soleil. Il reproduirait par ailleurs des couleurs très vives sous tous les angles, selon un communiqué de presse.

Etanche et design

Le garde-temps est propulsé par un processeur de Snapdragon 1. 2 GHz 400, possède un espace de stockage de 4 Go pour une mémoire vive de 512 Mo. Etanche, la LG G Watch R est compatible avec tous les smartphones Android à partir de la version 4.3. Elle permet par ailleurs de suivre son rythme cardiaque et de gérer les appels arrivant sur son smartphone. Un baromètre complète le tableau.

LG répond par ailleurs à Samsung qui dévoilera son Galaxy Note 4. L’autre Coréen lance ainsi un LG G3 Stylus qui possède un écran de 5,5 pouces, 8 Go de stockage, 1 Go de mémoire vive, un processeur à quatre cœurs et un appareil photo de 13 millions de pixels. Dépourvu de 4 G, cet appareil vise plutôt le moyen de gamme. Il sera propulsé par Android 4.4.2, le système pour les mobiles le plus avancé du moment.

XS

Le LG G3 Stylus devrait débarquer en septembre.

Le LG G3 Stylus devrait débarquer en septembre.

 

9 commentaires pour “IFA 2014: LG dévoile la LG G Watch R et son LG G3 Stylus

  1. Marinette
    30/08/2014 à 10:44

    Dommage qu’il n’y ait pas un modèle plus féminin.

  2. Nico
    30/08/2014 à 4:08

    La montre a l’air très bien, à voir plus en détail lorsqu’il y aura des review, le prix et la disponibilité.
    Enfin un design qui se porte au poignet 😉

  3. ced
    30/08/2014 à 7:00

    LG suit de très près de Samsung, à voir chaque nouveautés identiques qui sortent droit après de ce dernier (là les trolls n’osent rien dire quand LG le fait, mais quand c’est Samsung…).
    Mais cela réussi bien à LG, vu le nombre de G3 écoulés.
    En plus cette montre est très réussi, par contre je trouve qu’elle fait très masculine, mais c’est un bon départ.

    • martial
      30/08/2014 à 8:43

      Vous travaillez chez Samsung à toujours les défendre de la sorte ? En plus ça n’a rien à voir, LG nous sort des produits toujours réussis au niveau design, Samsung c’est tout le contraire.

      • 30/08/2014 à 9:53

        +1

      • ced
        31/08/2014 à 11:32

        Non absolument pas, car je ne défends et vénère aucune marque.
        Je l’ai dit comme ça, si LG faisait comme Sony ou HTC, j’aurai dit la même chose.
        Et ça se voit que vous préférez attaquer les gens au lieu de vouloir comprendre le commentaire en lui-même:
        Premièrement, je n’ai aucunement parlé de copie au niveau design, je disais au niveau accessoires, programmes/outils et déclinaisons.
        Deuxièmement j’ai également félicité le design de leur montre et d’autres produits que j’avais aussi félicités (voir la sortie du LG G3 dans je ne sais plus quel article).
        Troisièmement, j’ai toujours dit que je n’avais aucune marque de préférence et que je n’achetais pas d’après les marques et le marketing, seulement d’après mes besoins.
        Quatrièmement, même si j’étais fan de Samsung, ou de Sony, HTC, … Je ne vois pas en quoi ça vous dérangerait, vous acceptez très bien les gens qui vivent corps et âme pour Apple (le grand et bel exemple).

      • TerraNova
        31/08/2014 à 4:30

        Le design c’est aussi une question de goût.

        Quand à Samsung, la Gear Fit est superbe je trouve et la nouvelle S-Gear très réussie également.

        Par contre léa LG je la trouve très laide, on dirait une de ces montre des années 70 début 80.

        La plus belle à mes yeux et la Moto 360 que je vais certainement me procurer à sa sortie (j’aurais laissé une option suivant ce que nous présentera Apple mais elle risque de n’être compatible qu’avec la marque donc bon…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :