IO: Swisscom fait son show avec Tina Turner!

  • Post last modified:17/12/2014
  • Post comments:15 commentaires
Tina Turner carbure pour Swisscom.
Tina Turner carbure pour Swisscom.

Le géant bleu a les moyens d’invertir beaucoup d’argent dans des opérations marketing spectaculaires qui se répercutent probablement sur ses prix. Cette fois, il s’est associé les services de Tina Turner pour faire la promotion de son application de téléphonie par internet Swisscom IO. Le film de 100 secondes est à visionner ci-dessous.

Dans le communiqué de presse du puissant opérateur, il est expliqué que la star américaine «accorde une grande importance à la confidentialité et la sécurité. Ces valeurs la rapprochent non seulement de la Suisse, mais également d’iO.» Chacun appréciera.

«En adéquation avec la vidéo, iO apparaît sous un nouveau jour: les propriétaires de l’iPhone ont déjà eu l’occasion de télécharger la mise à jour dès début juillet, la version pour smartphones Android sera disponible ces prochains jours», peut-on encore lire sur le communiqué.

Le Galaxy S5 de Tina Turner

Ce détail est assez piquant, car Tina Turner utilise évidemment dans la vidéo un Samsung Galaxy S5, l’un des meilleurs smartphones du moment équipé du système d’exploitation mobile le plus avancé au monde, Android. Heureusement, la publication sur l’Android Market est plutôt rapide et devrait donc suivre…

Depuis son lancement à l’été 2013, l’application a déjà été téléchargée près de 700’000 fois, selon Swisscom qui précise «qu’une priorité absolue est accordée à la sécurité des données et la protection de la vie privée». «Toutes les données sensibles restent sur des serveurs suisses, les messages sont cryptés à l’envoi et le carnet d’adresses n’est ni enregistré ni détourné de sa destination».

XS

Visionnez le clip de Swisscom avec Tina Turner

Cet article a 15 commentaires

  1. MonBug

    Ça me fait penser a toutes ces stars américaines sous contrats avec Samsung et BlackBerry, pour les photos, et qui plus tard twittait qu’elles adoraient leur nouveau smartphone, mais elles le faisaient depuis….. Un iPhone 🙂

    1. gregory

      oui c’était d’ailleurs assez drôle pendant les JO avec les équipes marketing de Samsung qui chassaient les autres appareils. Mais cela semble marcher puisque même dans cet article du jour le placement de produit a fait effet sur son auteur.

  2. Et toujours pas de version Windows Phone de iO. Service “Premium” chez Swisscom? Oui, mais uniquement sur iOS.
    Androïd? Windows Phone? Connais pas.
    Oui, oui, on vends des Samsung, mais c’est parce qu’il y a de la marge dessus et qu’on gagne de l’argent avec…
    26.13Mrd, de capitalisation boursière… autant que T-Mobile ou Sprint aux USA (!!!)… et personne pour écouter les clients. C’est triste ça, non?

    1. Shirius

      c’est faux elle existe sur Android… et elle sera mise à jour avec les mêmes fonctionnalités que celle d’iOs… faut apprendre à lire… par contre vous avez raison pour Windows Phone… un scandale surtout qu’ils font le forcing pour vendre des Lumia 930… et qu’il y a aucun service de Swisscom qui fonctionne dessus… ah si une vieille version de Swisscom TV toute pourrie

      1. Elle existe sur Android, mais en version “retardée”.
        Sinon, je parlais aussi en général, pour tous les autres services Swisscom, par exemple Visual Voicemail, dispo uniquement sur iOS, alors que Androïd / WP savent très bien le faire aussi….
        Tu as cité Swisscom TV…

  3. phil1290

    application téléchargée 700’000x… mais qui l’utilise vraiment ? sur mes 300 contacts, je dois en avoir moins d’une dizaine qui l’utilise….et pas mal d’amis sur iPhone…..

    Il serait intéressant d’avoir d’autres chiffres sur cette appli (nombre de messages par jour, nombre de personnes connectées) comme le fait Whats’app ou autres….

  4. Veyaim

    “un Samsung Galaxy S5, l’un des meilleurs smartphones du moment équipé du système d’exploitation mobile le plus avancé au monde, Android”

    Bla, bla et rebla, vous pensez pas que vous vous répétez trop ? On entend ça tout les jours sur votre blog, ça fait pas très pro de vouer un telle culte à cette (sous) marque.

    Pour Android faut arrêter aussi, iOS et WP ont tout autant de qualité.

    Je ne suis pas un fanboy des marques adverses, ayant eu quelques Nexus de Google, un SIII, un 4S et un Lumia.

    1. ced

      Peut être que si vous laissiez un peu l’eau couler sous les ponts en arrêtant de râler sans arrêt et prendre des choses non importantes en considération pour encore une fois râler, alors il est possible que Xavier arrêtera ou cessera de dire cette phrase.
      A chaque fois vous tombez dans le panneau en prenant tout au premier degré.

      1. pascal besnard

        vous êtes d’une telle naiveté Ced… Comment se porte Apple aujourd’hui ?

        1. ced

          Le retour de Noisequik sous un autre pseudo, quel lâche.
          En plus on vous reconnaît directement… Essayez, pas pu….

    2. Xavier Studer

      @ Veyaim. Je ne voue aucun culte à aucune marque. D’ailleurs, j’utilise un peu de tout tous les jours. Je laisse ça à d’autres.

  5. Bobnic

    Le débat Android vs iOS je m’en tape un peu, mais je me dois d’apporter une petite précision tout à fait anecdotique: Tina Turner une “star américaine” dites-vous ? Eh non elle est naturalisée suisse depuis 2013, et a du ainsi abandonner sa nationalité d’origine.
    D’ailleurs elle insiste à fond dans le clip sur le fait qu’elle adore la Suisse !

      1. Paul

        Ben, c’est à dire que le lieu de naissance ne change pas, même si on prend une autre nationalité, non?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.