Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2014: Alcatel Onetouch lance le Hero 2 taillé pour les DJ

L'innovant Alcatel Onetouch Hero 2 et son écran Full HD de six pouces.

L’innovant Alcatel Onetouch Hero 2 et son écran Full HD de six pouces.

A l’IFA 2014 de Berlin, le Hero 2 d’Alcatel Onetouch fait sensation. Il ne mesure que 7,9 mm d’épaisseur environ pour un magnifique écran de 6 pouces Full HD et un processeur à huit cœurs. Il se distingue aussi par son capteur de 13 millions de pixels ou son stylet embarqué.

Mais le clou n’est pas là. Ce smartphone peut être complété avec un deuxième écran tactile spécialement conçu pour les amateurs de musique. En partenariat avec le DJ AVII; Alcatel Onetouch lance la DJ Cover qui permet de jouer et personnaliser avec ses morceaux préférés!

Plusieurs compléments intelligents

L’idée est d’autant plus sympa qu’Alcatel Onetouch prévoit différents périphériques de ce style pour compléter son nouveau smartphone vedette. Il devrait notamment exister une version pour piloter sa TV avec des fonctions additionnelles. Intéressant.

Pour avoir eu entre les mains le nouveau Hero 2, je me suis étonné de ne pas pouvoir vraiment toucher le MagicFlip DJ qui était collé sur la table de démonstration. Généralement, ce genre de détails montre parfois que tout n’est pas encore terminé. Intéressant tout de même et à suivre de près!

Xavier Studer, de retour de Berlin

3 commentaires pour “IFA 2014: Alcatel Onetouch lance le Hero 2 taillé pour les DJ

  1. 09/09/2014 à 9:23

    Merci pour cette présentation….
    CA parait super intéressant pour dépanner ou improviser…
    OTG ?
    Slot micro SD ?
    Batterie ?

  2. Christophe
    09/09/2014 à 4:51

    Le 1er du nom m’avait tenté, surtout avec ses accessoires super sympa (cover à Led et combiné Bluetooth) mais le problème entre l’annonce et la commercialisation … c’est trop trop long, j’ai perdu patience et j’ai acheté autre chose …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :