Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom met à jour Horizon…

Un des nouveaux menus d'Horizon.

Un des nouveaux menus d’Horizon.

Attention, ça va chauffer dans les chaumières! Jusqu’au 23 octobre 2014, UPC Cablecom procède à une mise à jour logicielle sur sa plateforme multimédia Horizon. Le plus grand téléréseau de Suisse a tenu compte des remarques et suggestions de ses clients!

Parmi les nouveautés, citons le mode favoris et la fonction d’avance et de recul par jour dans le guide TV. De quoi faire le bonheur des plus de 200’000 clients qui utilisent déjà Horizon, arrivé un peu en retard sur le marché de la TV «moderne»*, par rapport à Swisscom.

Gros efforts

Dans son communiqué de presse diffusé mardi, UPC Cablecom rappelle ses efforts pour améliorer constamment Horizon: «Depuis son lancement, différentes mises à jour ont déjà permis de lui apporter plusieurs optimisations. De plus, tous les clients ont reçu une nouvelle télécommande à clavier l’année dernière.»

Rappelons qu’UPC propose des débits internet en «standard» pouvant aller jusqu’à 250 Mbits/sec et fait donc globalement mieux que Swisscom qui réserve la bande passante à une élite, qui en a les moyens. UPC Cablecom propose aussi l’excellent MyPrime pour concurrencer Netflix. Les clients sont informés des nouveautés par e-mail. De plus amples informations sont disponibles sur upc-cablecom.ch/horizonnews.

Les principales nouveautés présentées par UPC

  1. Guide TV: Il est possible de passer d’un jour à l’autre dans le guide TV, ce qui simplifie la recherche de contenus des jours suivants.
  2. Mode favoris: Les chaînes TV figurant dans la liste des favoris se voient automatiquement attribuer un numéro compatible avec la télécommande. Exemple: si la chaîne TV «National Geographic» figure en cinquième position de la liste des favoris, il suffit d’appuyer sur la touche 5 de la télécommande pour la regarder.
  3. Enregistrements: plusieurs enregistrements de la même série TV peuvent être effacés en même temps. De plus, les enregistrements programmés démarrent plus tôt et se terminent plus tard.
  4. Fonction de recherche: jusqu’à trois termes de recherche peuvent être saisis. Avec la télécommande à clavier complet introduite l’année dernière, cela simplifie la recherche dans les contenus de Live-TV, Replay, Video on Demand, MyPrime et les enregistrements effectués.
  5. Amélioration et simplification des instructions pour l’utilisateur et correction de petits bogues

XS

* TV et moderne, presque un oxymore!

17 commentaires pour “UPC Cablecom met à jour Horizon…

  1. 10/15/2014 à 6 h 56 min

    Bonjour.
    Merci pour le feedback.
    La partie MoDem/routeur est-elle toujours aussi fiable et stable ?
    Le wifi est il enfin plus performant ?

  2. Shirius
    10/15/2014 à 6 h 59 min

    incroyable plus d’une année pour mettre à jour des fonctions aussi basiques… la box horizon est à des années lumières derrière la box de swisscom qui est plus cher mais qui fonctionne…

  3. Dodecil
    10/15/2014 à 7 h 02 min

    J’avais quitté Swisscom pour aller chez UPC Cablecom mais après 6 mois des problèmes graves et récurrents je reviens chez Swisscom.
    1. MyPrime ne fonctionne qu’une fois sur 10
    2. Replay qui dépend de MyPrime ne fonctionne qu’une fois sur 1’000
    3. Quand Replay fonctionne, les enregistrements prennent parfois jusqu’à 3 heures pour être disponible sur le catalogue
    4. Le support technique ne peuvent rien faire d’autre que nous demander de redémarrer la box Horizon, ce qui n’a aucun effet car les problèmes MyPrime sont généraux et non pas liés à la box elle-même
    5. Etc… Etc …

    Heureusement après plusieurs engolades avec le service client ils m’ont laissé résilier l’abonnement avant la fin stipulée dans le contrat.

  4. Jean-Luc
    10/15/2014 à 8 h 04 min

    Moi, j’ai quitté Cablecom pour aller chez Swisscom, avec leur nouvelle Box 2.0… quelle erreur..Swisscom est incapable de nous fournir une bande passante digne de ce nom… 18mb en download et moins de 1Mb en Upload… vive la technologie moderne.
    Cablecom n’est pas parfait, mais au moins, j’ai du 200Mb en descente et 15Mb en montée..
    Pour info, j’habite dans la Broye Vaudoise – 1522 Lucens

    • Dodecil
      10/15/2014 à 10 h 14 min

      C’est vrai, question débit bande passante je n’ai rien à plaindre chez UPC Cablecom.
      Mais je peux vivre sans aucun problème avec 20Mb en down et 2 en up …
      Ici on parle plutôt de l’offre Horizon avec MyPrime et Replat qui ne fonctionnent pratiquement jamais.

  5. 10/15/2014 à 8 h 10 min

    Adieu Cablecom !
    Malgré nos très nombreux échanges téléphoniques (>30), vos cadeaux nouvelle box Horizon (x1) et une mise à jour pour nous reconquérir il y a quelques mois malheureusement ratée qui à conduit à un nouveau cadeau un modem. Cette dernière proposition de mise à jour ne changera rien. Ma décision est prise nous devons nous quitter, les sentiments haineux deviennent trop fort.

    Les vrais raisons de cette décision sont :
    – Un service client qui te prends pour un débutant et demande les mêmes manipulations encore et encore. Lorsque qu’on a déjà plus de 30 appels en 3 ans (probablement plus en comptant les fois ou on raccroche avant la fin, d’ailleurs la dernière était pas mal….. appel car plus de signal et donc plus Internet, monsieur nous allons faire une réclamation ensemble, ouvrez Internet sur vos PC 🙁 …bref). Lorsqu’un technicien vient 2 fois par an pour changer la prise, on serait en droit de se considérer comme un client particulier.
    – Un boitier et applications associé complètement désuet. A l’heure du Chromecast et autre Apple TV il faudrait vivre avec son temps.
    – C’est moins cher sur le papier mais abonnement + télé-réseau = 134fr- par mois, offre équivalent chez Swisscom 135 fr-
    Donc plus confiance du tout vers un espoir d’amélioration. Et la mise à jour à venir me conforte dans ce choix.
    Donc ma lettre de résiliation pour Horizon et Télé-réseau sera envoyé dès que le technicien sera venu pour la deuxième fois de cette année changer la prise.

    Je vais tester Teleboy et Zattoo pendant la période de préavis à 8fr- par mois
    Si ça fonctionne bien je vais souscrire à une offre Sunrise 40MB à 65fr simplement

  6. 10/15/2014 à 10 h 16 min

    Sceptique vis-à-vis des box, et n’ayant de toute manière pas accès à Swisscom TV à mon adresse, j’ai commencé à m’intéresser à la TV par internet, un concept qui me semble déjà plus proche de ce qu’on pourrait qualifier de « télé moderne » (programmes live et enregistrements visionnables sur de multiples supports, programmation à distance, etc…) .Zattoo HD étant inclus dans mon abonnement Orange, cette offre est toutefois assez limitée (très peu de canaux francophones, pas de replay, enregistrements plafonnés à 20).

    Il existe une offre supérieure de Zattoo, HiD, bien que payante (et avec guère plus de chaînes francophones), mais quelqu’un sait-il s’il existe d’autres offres de TV internet dont le contenu francophone soit plus riche,et tout aussi aisé à visionner sur grand écran via airplay? N’y aurait-il pas possibilité de visionner des contenus live et enregistrés sur une Apple TV directement (sans passer par airplay)?

    • f.delamuraz
      10/15/2014 à 14 h 36 min

      L’offre payante = replay + enregistrement

      il existe Wilmaa, concurrent de Zattoo.

      Pour Zattoo, il existe une app pour les TV Samsung.

      • 10/16/2014 à 18 h 31 min

        En effet, Wilmaa ne semble pas mal, mais ils ont une box dédiée et je crois (mais je peux me tromper) que l’enregistrement ne fonctionne qu’avec la box. Pour visionner les enregistrements sur d’autres supports, c’est un peu ballot.

        Il y a aussi Teleboy, je crois. Il faut que j’étudie un peu quelle offre semble la plus convaincante, sachant que je n’ai pas de TV compatible avec leurs applications, et que je veux pouvoir accéder au replay, aux fonctions d’enregistrement (EPG) et aux enregistrements eux-mêmes sur tablettes.

        • 10/16/2014 à 18 h 50 min

          Non. Ave Wilmaa il est possible de sortir ses fichiers…

  7. Olivier
    10/15/2014 à 14 h 20 min

    Je me suis abonné chez upc cablecom il y a environ 3 ans et, même si à un moment donné je soupçonnait qu’ils plafonnaient la bande passante, aujourd’hui je suis globalement très satisfait. Je pense qu’upc font de sérieux efforts pour contenter leure clientèle. Pour info, pour 112.-, je bénéficie d’appels gratuits en Suisse et dans la plupart des pays européens, d’une bande passante à 250Mbps pour internet et de je ne sais plus combien de chaînes! Je suis ravis d’avoir quitté Swisscom, qui bien qu’étant en majorité dans les mains de l’Etat, ne sont pas capable d’offrir aux suisses des prix raisonables et plus démocratiques. Swisscom est devenu l’opérateur des riches! Merci upc de penser aux autres!

    • Ah
      10/15/2014 à 21 h 07 min

      Ne pas oublier d’ajouter au 112.- le prix du téléréseau qui est de 26 à 28.- selon les régions.

      • 10/17/2014 à 16 h 27 min

        De plus les 112.- ca existe plus l’abo est à 125.- après tu rajoutes le téléréseau de base comme tu dis où dans certaines régions romandes il est à 32.- donc tu arrives à 157.-/mois, chez Swisscom pour 169.- (si tu as la fibre) tu as du 300/60. certes Swisscom est un peu plus cher mais il fait pas des prix de riches !!!

    • Afns
      10/16/2014 à 10 h 03 min

      Les autres chez UPC se sont ses actionnaires …

  8. jacques
    10/16/2014 à 12 h 22 min

    Suite une panne internet Cablecom, il a fallu attendre 5 jours pour qu’un technicien vienne.
    Son verdict était opposé à ce qu’avait dit la fille au téléphone.
    Enregistrements audio et vidéo à dispo, après les avoir informés que j’enregistrais, et ils n’aiment pas du tout.
    Essayez…

  9. Lysiane
    04/09/2016 à 18 h 26 min

    Sommes en 2016 . Problèmes avec les enregistrements en série . On les programme , ils disparaissent ou s’enregistre mais un seul épisode . A 132 francs par mois , ça m’énerve au plus au point . Va-t-il y avoir une mise à jour pour ça , car celle faite début avril 2016 n’a pas réglé ce gros désagrément

    • Dodecil
      04/10/2016 à 11 h 13 min

      Avec mon assistance juridique, j’ai pu résilier mon contrat UPC Cablecom avant l’échéance de 12 mois, et ils mon rembourse 30 francs par mois rétroactivement car le Replay de 7 jours n’a jamais fonctionné chez moi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :