Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony Action Cam Mini: lorsqu’un aigle filme son survol de Paris!

Un aigle équipé de l'Action Cam Mini de Sony.

Un aigle équipé de l’Action Cam Mini de Sony.

L’idée est originale. La réalisation impressionnante! Pour illustrer les mérites de sa dernière petite Action Cam Mini, pesant 63 grammes, Sony a eu l’idée de la fixer sur le dos d’un pygargue à queue blanche, une race d’aigle disparue en France depuis plus de 50 ans.

Le volatile s’est envolé du sommet de la Tour Eiffel et a survolé la Seine avant d’être accueilli aux jardins du Trocadéro par son dresseur Jacques Olivier Travers. La totalité du vol au-dessus de Paris a été filmée avec la dernière née de Sony qui est jusqu’à deux tiers plus légère que d’autres modèles. A voir ci-dessous…

Caméra robuste et étanche

Sony rappelle dans son communiqué de presse que Jacques Olivier Travers est à la tête de l’association à but non lucratif Freedom, dont l’objectif est de réintroduire le pygargue à queue blanche dans son habitat naturel, à savoir les Alpes françaises et suisses. Sony est le sponsor officiel de l’association.

Equipée d’un capteur de 11,9 millions de pixels, l’Action Cam filme en Full HD (et non en Quad HD) et profite de la technologie de stabilisateur d’image SteadyShot Sony. Elle possède un GPS et insère ses données sur les images capturées. Ce modèle robuste et étanche est aussi livré avec une télécommande optionnelle, selon cette fiche technique.

Xavier Studer

Le vol de l’aigle au-dessus de Paris

3 commentaires pour “Sony Action Cam Mini: lorsqu’un aigle filme son survol de Paris!

  1. 10/26/2014 à 9 h 03 min

    belle opération de comm de Sony. Il est vrai que cette action cam propose dans un format réduit mais pas encore « wearable » au sens de la discrétion des fonctions intéressantes.
    Sony part avec retard en guerre contre GoPro avec un prix intéressant, des accessoires inclus et la réputation de Sony !

  2. Veyaim
    10/26/2014 à 10 h 35 min

    Tous dans le Mordor !

    Sinon pour être plus sérieux, c’est un beau coup de com de la part de Sony.

    Ca va être dur de lutter contre GoPro !

  3. Jibé
    10/26/2014 à 13 h 21 min

    Beaucoup trop cool !
    Ya mon lycée juste là: http://i.gyazo.com/192f425dcd9e8314347e7b0806495975.png

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :