L’idée est originale. La réalisation impressionnante! Pour illustrer les mérites de sa dernière petite Action Cam Mini, pesant 63 grammes, Sony a eu l’idée de la fixer sur le dos d’un pygargue à queue blanche, une race d’aigle disparue en France depuis plus de 50 ans.
Le volatile s’est envolé du sommet de la Tour Eiffel et a survolé la Seine avant d’être accueilli aux jardins du Trocadéro par son dresseur Jacques Olivier Travers. La totalité du vol au-dessus de Paris a été filmée avec la dernière née de Sony qui est jusqu’à deux tiers plus légère que d’autres modèles. A voir ci-dessous…
Caméra robuste et étanche
Sony rappelle dans son communiqué de presse que Jacques Olivier Travers est à la tête de l’association à but non lucratif Freedom, dont l’objectif est de réintroduire le pygargue à queue blanche dans son habitat naturel, à savoir les Alpes françaises et suisses. Sony est le sponsor officiel de l’association.
Equipée d’un capteur de 11,9 millions de pixels, l’Action Cam filme en Full HD (et non en Quad HD) et profite de la technologie de stabilisateur d’image SteadyShot Sony. Elle possède un GPS et insère ses données sur les images capturées. Ce modèle robuste et étanche est aussi livré avec une télécommande optionnelle, selon cette fiche technique.
Xavier Studer
Le vol de l’aigle au-dessus de Paris
belle opération de comm de Sony. Il est vrai que cette action cam propose dans un format réduit mais pas encore “wearable” au sens de la discrétion des fonctions intéressantes.
Sony part avec retard en guerre contre GoPro avec un prix intéressant, des accessoires inclus et la réputation de Sony !
Tous dans le Mordor !
Sinon pour être plus sérieux, c’est un beau coup de com de la part de Sony.
Ca va être dur de lutter contre GoPro !
Beaucoup trop cool !
Ya mon lycée juste là: http://i.gyazo.com/192f425dcd9e8314347e7b0806495975.png