Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Samsung Galaxy Note Edge arrive en Suisse!

Le Samsung Galaxy Note Edge.
Le Samsung Galaxy Note Edge.

Les choses n’étaient pas claires lorsqu’il a été présenté à l’IFA 2014 de Berlin. Dans un communiqué de presse diffusé jeudi, le Coréen a cette fois officialisé la commercialisation de son Samsung Galaxy Note Edge en Suisse dès le mois de décembre, juste avant les ventes de Noël… Beau coup marketing!

Avec son écran à bord latéral recourbé, le smartphone du Coréen est un des appareils les plus innovants du moment. En plus, il bénéficiera de toutes les fonctionnalités de l’excellent Galaxy Note 4 que nous avons testé ici.

Dès 999 francs en décembre

Il sera disponible dans une quantité limitée dans une sélection de magasins spécialisés au prix de 999 francs dans sa version noire et dès janvier 2015 dans sa déclinaison blanche. Samsung ne communique pas de nom d’opérateur. Précisons que le côté de l’écran permet d’accéder à une sélection d’applications et d’afficher nombre d’alertes sans passer par l’écran principal. Une ergonomie géniale!

L’écran de 5,6 pouces du Galaxy Note Edge est de type Super AMOLED Quad HD+ (2.560 x 1.440 + 160 pixels). Cette phablette est propulsée par un processeur à quatre cœurs de dernière génération. Sa batterie peut être rechargée à 50% en 30 minutes. Il faut par ailleurs compter 100 minutes pour une charge complète.

Fonctions avancées

Comme le Note 4, le Note Edge est doté de toutes les fonctions S Pen, S Note et multi-fenêtrage au service d’une utilisation de grade productivité. Son appareil photo principal profite de 16 millions de pixels avec Smart OIS, AF rapide. Il est taillé pour une utilisation en basse lumière. Son appareil frontal est équipé d’un grand-angle et permet de réussir selfies et photos de groupe sans problème.

Le Note Edge est doté d’un lecteur d’empreintes digitales et de la mesure de l’intensité UV de la lumière ou de la teneur en oxygène dans le sang, comme le Note 4 (exemple en vidéo). Il est évidemment animé par Android 4.4, le système mobile le plus avancé au monde. En attendant Android 5.0…

Xavier Studer

Quitter la version mobile