Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom a déplacé son siège à Wallisellen

UPC Cablecom à Wllisellen. Image virtuelle: Groupe Allreal.

UPC Cablecom à Wllisellen. Image virtuelle: Groupe Allreal.

Comme annoncé ultérieurement, UPC Cablecom a déplacé son siège principal à Wallisellen dans le canton de Zurich. Dans un souci d’efficacité et de simplification, le premier téléréseau de Suisse y a réuni ses trois anciens sites zurichois. Quelque 1400 collaborateurs travaillent désormais au Richti Areal.

Le déménagement a débuté en octobre et s’est terminé à fin novembre. La plupart des collaborateurs de la filiale de Liberty Global travaillent actuellement dans un bâtiment de cinq étages. Au rez-de-chaussée se trouvent la réception et une boutique, selon un communiqué de presse diffusé lundi.

Communication facilitée

«Je suis content que nous soyons réunis sous un seul toit. La communication s’en voit grandement simplifiée, ce qui nous permet de répondre de manière encore plus flexible aux besoins de nos clients», se réjouit Eric Tveter, CEO d’UPC Cablecom, cité dans le même texte de presse largement reproduit et adapté ci-dessous.

UPC Cablecom précise que le bâtiment loué à long terme et a été conçu de manière à permettre le travail intégré et les échanges entre collaborateurs. Les employés sont ainsi joignables sur leur numéro fixe indépendamment du lieu où ils se trouvent. L’aménagement intérieur a par ailleurs été conçu pour faciliter les échanges ou le travail nécessitant davantage de concentration.

Nouvelle philosophie

Les collaborateurs n’ont plus de poste de travail fixe, mais choisissent chaque jour à quel bureau ils désirent s’asseoir au sein de la zone réservée à leur équipe. Le travail à domicile est par ailleurs clairement encouragé. L’entreprise veut ainsi créer un environnement de travail propice à la communication et à la créativité.

Cette philosophie semble parfaitement adaptée au quartier Richti où se trouve désormais le siège principal du câblo-opérateur, situé à côté de la gare de Wallisellen. Il s’agit d’une zone vivante grâce à un mélange réussi d’appartements, zones vertes et espaces de repos, sans oublier les restaurants et boutiques, estime l’entreprise dans son communiqué.

XS

NB. Illustration virtuelle signée Allreal. UPC Cablecom ne propose pas encore de photo de son nouveau site…

2 commentaires pour “UPC Cablecom a déplacé son siège à Wallisellen

  1. Aldebert Després
    11/25/2014 à 18 h 38 min

    Cablecom aussi à Walliselen, tout comme Sunrise et consort ! Décidemment tout est décidé dans le canton de Zurich en Helvétie! D’ailleurs il faudrait baptiser la Suisse en Zurichkantonland !
    Qu’est-ce qui attire toutes ces boites vers Zurich ?

    • 11/26/2014 à 7 h 42 min

      Zurich est un centre décisionnel important. Une telle « concentration » peut faciliter les échanges avec les partenaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :