Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le test de l’ultraléger Logitech Keys-To-Go pour iPad

Logitech Keys-To-Go.

Logitech Keys-To-Go.

Logitech ne cesse de nous surprendre depuis quelques mois. Il lance actuellement son clavier Bluetooth ultra-léger et ultra-fin Keys-To-Go pour iPad. Il est aussi compatible avec l’iPhone ou encore l’Apple TV. Cet accessoire vendu moins de 80 francs surprend dès sa prise en main par sa finition aussi douce que du velours.

Le dos est taillé dans une matière tout aussi agréable de type caoutchouc. Le tout, qui ne dépasse pas six millimètres d’épaisseur, peut être rechargé grâce à un port micro-USB et résiste aux éclaboussures. L’autonomie communiquée serait de trois mois. L’appairage se fait sans difficulté après avoir allumé le périphérique sur le côté.

La frappe est silencieuse et d’une incroyable douceur. Comme le tout est rigide, il est possible de l’utiliser facilement sur ses genoux ou en déplacement. Même si ce clavier est plus petit que la surface de l’écran de l’iPad Air 2, il est tellement fin qu’il se glisse partout. Ce n’est donc pas un problème s’il ne sert pas à protéger l’écran et ne fait que compléter une housse.

Clavier suisse: le test

Le clavier est évidemment disponible dans différentes langues et pour différents pays: Suisse, France… C’est donc avec satisfaction que j’ai testé une déclinaison QWERTZ avec les touches accentuées dans prévues pour nos deux langues nationales. Différentes touches permettent par ailleurs de gagner en productivité.

Il est ainsi possible de prendre des captures d’écran, d’accéder à l’écran d’accueil ou encore de lancer des recherches en pressant sur une touche. On peut même masquer le clavier tactile en utilisant une touche spécifique ou contrôler le volume. Tout est conçu pour tirer le meilleur parti de l’espace. Et pourtant les touches ne sont pas collées les une aux autres, ce qui est toujours aussi utile pour les mauvais dactylographes…

Keys-To-Go: design et pratique

Il est également possible de consulter toutes les applications ouvertes et de passer facilement d’une à l’autre en touchant son écran. Dommage que les touches de direction ne permettent pas de passer d’un écran à l’autre. Ces mêmes touches ne fonctionnent pas non plus dans les navigateurs pour faire défiler les pages.

Au final, le Keys-To-Go séduit par son extrême portabilité. Sa finition est exemplaire et sa résistance aux liquides finit de nous convaincre. A notre qu’il est suffisamment élégant pour trôner au salon. Là il permet de piloter son Apple TV. Ce serait tellement génial qu’il puisse passer d’un appareil à l’autre comme le Multi Device K480…

Xavier Studer

Concours: gagnez un Keys-To-Go

3 commentaires pour “Le test de l’ultraléger Logitech Keys-To-Go pour iPad

  1. Berd
    11/28/2014 à 13 h 59 min

    Ce truc est-il vraiment solide?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :