Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Innovation: Logitech remporte 4 prix pour ses claviers et souris

Non seulement Logitech remonte la pente depuis un certains temps déjà, mais se fait aussi remarquer pour la qualité, le design ou l’innovation propres à ses derniers produits. L’entreprise fondée en Suisse a ainsi raflé quatre prix au CES Innovation Awards 2015. Impressionnant compte tenu des difficultés rencontrées récemment par l’entreprise.

Cette année l’organisation CEA, producteur du fameux salon CES International, distingue notamment le clavier Bluetooth multi-device Logitech K480, mais aussi plusieurs périphériques spécialisés pour les joeurs. Les Logitech G502 Proteus Core, Logitech G402 Hyperion Fury et Logitech G910 Orion Spark ont ainsi été primés, selon ce communiqué de presse diffusé la semaine dernière.

Expérience privilégiée

Logitech Bluetooth Multi-Device Keyboard K480

Logitech Bluetooth Multi-Device Keyboard K480

«Chaque produit que nous créons est axé sur une idée forte qui se retrouve ensuite à la fois dans le design même du produit, mais également dans l’expérience que son utilisation implique. C’est un véritable honneur pour la marque que nos efforts soient reconnus par la Consumer Electronics Association» , déclare Bracken Darrell, président et CEO de Logitech.

Je ne peux qu’abonder dans le même sens après avoir testé le K480 ou le Keys-To-Go au design remarquable. Les enceintes UE boom m’ont aussi favorablement surpris et j’utilise régulièrement la paire orange qui trône sur mon bureau. A l’occasion de la visite de son centre de recherche sis à l’EPFL, j’ai par ailleurs pu constater le soin apporté au développement des derniers produits de la marque.

Xavier Studer

PS. Il ne reste que quelques heures pour essayer de gagner un K480 ou un Keys-To-Go. Le concours.

3 commentaires pour “Innovation: Logitech remporte 4 prix pour ses claviers et souris

  1. Oreille
    07/12/2014 à 10:54

    Logitech ne remonte pas tant dans l’estime de tous. Je prends pour exemple la souris pour portable MX anywhere qui est un excellent modèle à bien des points de vue, principalement lorsqu’on est mobile.

    J’ai souhaité en acheter 2 hier encore en ayant 2 modèles en utilisation depuis 2 ans environ. Chez Digitec, sous les avis à propos de l’article, les critiques fusent depuis des mois, la souris ayant visiblement des problèmes de doubles clics au bout de quelques mois d’utilisation, ou encore certains mentionnent la modification de la roulette pour du plastique ultra cheep qui pretérite grandement le confort de l’utilisateur. Ce qui est étonnant là, c’est qu’il n’y a pas de prise de position de Logitech sur ce sujet, ou même de Digitec qui pourrait très bien stopper la vente de la nouvelle version de la MX vu les retours d’utilisateurs.

    Alors oui, certains nouveaux produits semblent avoir leur public et oui l’innovation est quand-même au rendez-vous. On peut cependant que regretter les modifications de certains produits qui étaient fiables au nom de je ne sais quel profit, pas celui du consommateur en tout cas…

    • 07/12/2014 à 11:33

      On m’a expliqué chez Logitech que certains produits ont été fabriqués en sous-traitance en Chine, provoquant des problèmes de qualité que j’ai aussi constaté. Désormais, Logitech produit ses produits les plus stratégiques dans sa propre usine. Certains problèmes demeurent. Sur un clavier TK 820, le logo Logitech s’efface, par exemple…

      • Oreille
        07/12/2014 à 7:59

        Merci pour cet éclairage Xavier. Je suppose alors que les récents commentaires sur la page de l’article concerné signifient soit que quantité d’articles devront encore faire des malheureux jusqu’à épuisement du stock, soit l’article en question n’est pas concerné par une fabrication chinoise et que les problèmes rencontrés resteront sans correctif aucun.

        Je penche pour cette seconde solution à cause du choix délibéré de changer la qualité de fabrication de la roulette dans un matériau lamentable de qualité pour un article de ce niveau.

        On ne va pas mourir pour cela, mais le prix aurait dû suivre l’indice de crédibilité qu’on est en droit d’attendre du fabriquant suisse.

        Bonne fin de we.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :