Samsung a cédé à l’appel du métal. Ses nouveaux Galaxy A5 et A3 sont taillés dans un boîtier métallique monocorps, un choix discutable puisque le métal se raie parfois facilement et peut être glacial en mains, contrairement au noble polycarbonate…
Ces appareils moyens de gamme seront animés par des processeurs à quatre cœurs et Android 4.4. Ils ne mesureront respectivement que 6,7 et 6,9 mm d’épaisseur, ce qui les positionnera dans la catégorie des appareils les plus fins du marché. Ils rivaliseront avec les fleurons de Sony et Apple.
Samsung enthousiaste
«Le Galaxy A5 et le Galaxy A3 arborent un design particulièrement mince matérialisé par un boîtier métallique robuste, des composants de haute qualité et une expérience exceptionnelle dans les médias sociaux», indique JK Shin, CEO et Head of IT & Mobile Communication de Samsung Electronics.
S’inspirant des innovations proposées par les constructeurs chinois il y a déjà plus d’une année, le leader mondial du smartphone équipe ses deux nouvelles créations d’un appareil photo frontal de 5 millions de pixels. L’appareil détecte automatiquement les visages, met au point et réalise des clichés en haute résolution…
Galaxy A5 et A3 en janvier
Dans son communiqué, Samsung précise encore que «les deux modèles sont équipés d’un écran de haute qualité de type AMOLED à technologie Adaptive Display délivrant des images nettes et vivantes et des contrastes saturés, et offrant une visibilité parfaite dans pratiquement toutes les situations — y compris au soleil»
Ces smartphones intègrent par ailleurs les fonctions innovantes de Galaxy telles que les modes Ultra Power Saving, Privé et Multiscreen, ainsi que le réglage audio qui modulent le comportement du terminal en fonction des bruits environnants.
Les amateurs de métal devront être patients. Les Galaxy A5 et A3 seront disponibles en Suisse dès janvier 2015 et proposés respectivement au prix de 479 francs et 349.
Xavier Studer
quelle originalité dans le design, pfff. Avec ses millions Samsung peut pas nous sortir une fois un appareil un peu plus léché ? Même les Chinois y arrivent…
+1
On dirait le S2
Exactement ce que je me suis dit
Le S2 avait quand même un très bon design et c’était un très bon smartphone, il était très solide comparé à mon S4 actuel.
En plus il fonctionne encore parfaitement chez une connaissance qui l’a repris, je l’aurai bien gardé si mes besoins actuels correspondaient encore à ce que mon ancien S2 proposait.