Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Réseaux: Swiss Mobile peut mieux faire

Swiss Mobile met une bonne claque à nombre d’opérateurs.

Swiss Mobile met une bonne claque à nombre d’opérateurs.

J’ai continué de tester Swiss Mobile ces dernières semaines. J’ai constaté que l’opérateur de la compagnie aérienne avait plutôt un bon service à la clientèle. Après avoir souscrit par erreur une option de données pour l’Afrique du Sud, j’en ai obtenu le remboursement sans problème par échange d’e-mails.

Plus ennuyeux, tous les réseaux mobiles suisses ou des pays voisins ne sont pas utilisables. J’ai ainsi essayé vainement pendant de très longs jours d’accrocher le réseau de Sunrise. Idem avec celui d’Orange. Ci-dessous les explications du porte-parole Mehdi Guenin.

Réseaux «preferred»

Swiss Mobile est compatible avec tous les réseaux suisses, toutefois en tant que réseau «preferred» en Suisse, nous travaillons en ce moment exclusivement avec Swisscom. Une coopération avec Orange est actuellement aussi à l’étude, expliquait lundi par e-mail Mehdi Guenin, porte-parole du transporteur.

Concernant les pays limitrophes à la Suisse, nous avons ici aussi des partenaires réseau «preferred», par exemple en France «Bouygues Telecom», en Allemagne «E-Plus», en Italie «H3G» et «TIM». Une extension à d’autres opérateurs est possible en tout temps d’un point de vue technique.

Question de couverture?

La décision d’ajouter ou non un partenaire dépend du degré de couverture du partenaire en question dans un pays donné. Pour toutes questions plus techniques ou supplémentaires, vous pouvez également prendre contact avec le Swiss Mobile Support Team, souligne le porte-parole.

Il est tout de même étonnant que dans une première réponse Swiss Mobile m’avait certifié qu’il était possible d’utiliser tous les réseaux. «Swiss Mobile, en Suisse, permet d’accéder tant au réseau de Swisscom, qu’à celui de Sunrise ou d’Orange», m’avait ainsi affirmé Mehdi Guenin le 25 novembre. Y aurait-il eu des problèmes dans l’intervalle? Dommage, car Swiss Mobile aurait proposé l’une des meilleures couvertures de Suisse en roaming sur les trois réseaux… A suivre.

Xavier Studer

3 commentaires pour “Réseaux: Swiss Mobile peut mieux faire

  1. André
    02/12/2014 à 4:03

    Heureusement que par défaut c’est Swisscom en Suisse. Que vaut buygues et e-plus?

  2. Fonzy
    02/12/2014 à 7:48

    Bah. C’est le marché. Comme les patates. Celui qui est le meilleur grossiste assure au revendeur la meilleure marge. Et le revendeur dira toujours « on discute encore avec ce grossiste ». Faut juste attendre qu’il… Grossisse. Et là, on est plus dans les patates…

  3. nidrig2
    12/12/2014 à 9:14

    Apparemment il y a eu du changement depuis votre article. Je confirme qu’à la date où vous l’avez écrit, seul Swisscom était disponible. Or aujourd’hui (12.12), je suis sur le réseau Orange CH alors que j’étais sur Swisscom qques jours auparavant. Je ne sais pas pour Sunrise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :