Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Commandes sur internet: Swisscom pédale dur!

Les clients de Swisscom ont désormais la possibilité de se faire livrer les achats effectués sur le Swisscom Online Shop, dans les quatre heures ou à l’heure souhaitée, à l’adresse de leur choix. Pratique pour les personnes qui travaillent, même si une telle prestation a un prix, évidemment.

Par ailleurs, pour commencer, Swisscom propose le service «Same Day Delivery» dans les agglomérations de Zurich et de Berne uniquement, où il est assuré par des coursiers à vélo. Le puissant opérateur prévoit ensuite de l’étendre progressivement en 2015 à toute la Suisse. Deux villes alémaniques, pas une romande…

«Le service Same Day Delivery garantit la livraison la plus confortable et la plus rapide possible», relève Pierre-Luc Marilley, responsable des ventes chez Swisscom. De plus, le mode de livraison est écologique car cette dernière est prise en charge, lorsque c’est possible, par des coursiers à vélo.

Swisscom Same Day Delivery.

Swisscom Same Day Delivery.

Un peu moins de 15 francs

Facturé 14.90 francs, le service Same Day Delivery s’applique à tous les articles commandés dans le Swisscom Online Shop et disponibles du stock, y compris pour les nouveaux contrats de communication mobile. Seule condition pour que la livraison ait lieu le jour même: la commande doit être passée avant 17h00, est-il précisé dans un communiqué de presse.

Swisscom estime qu’il est le premier opérateur de télécommunication au monde à introduire un tel service de livraison. Le géant bleu précise dans son texte qu’il complète ainsi son offre de services et étend les options de livraisons existantes. Encore une excellente initiative du dynamique Swisscom, qui malheureusement a encore une fois tendance à négliger la Suisse romande. Dommage.

XS

 

1 commentaire pour “Commandes sur internet: Swisscom pédale dur!

  1. André Jaquenoud
    14/12/2014 à 12:01

    Nous faisons partie de l’arrière – province…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :