C’était un manque des derniers iPhone 6, mais il est désormais comblé. Grâce à l’application Ultrakam 4K, disponible pour environ dix francs sur l’Apple store, il est désormais possible de filmer en 4K comme sur les appareils les plus avancés du moment. Evidemment, la résolution Full HD de l’iPhone 6 Plus ne permet pas de bénéficier de tous les détails.
Jusqu’ici, cette application ne permettait que de filmer en 2K. Elle a désormais été mise à jour pour profiter d’une résolution déjà proposée largement sur des appareils Android qui sont parfois équipés d’un écran également compatible. Les possesseurs d’iPhone 5S devront de contenter d’une résolution de type 3K. Vidéo de démonstration ci-dessous.
Ultrakam 4K en vidéo
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Au vu de l’optique tout de même assez riquiqui des smartphones VS de simple gopro par exemple, de la 4k c’est …
Filmer en 4k avec une tête d’épingle comme capteur…. comment dire……
Moi je veux bien savoir comment ça fonctionne. Selon wikipedia, la UHD (ou la 4K) capte 8,3 Megapixels/image (« Le 4K UHD adopte une définition de 3 840 pixels par ligne pour 2 160 lignes. Soit un total de 8,3 mégapixels ») tandis que l’iPhone 6, (comme le 4,4s,5,5s et 5c) possède seulement un capteur de 8Mpx. Comment peut il filmer en 4K ?
Ben c’est presque de la 4K 8 mégapixels…. Mais bon, comme dit plus haut, mieux vaut ne pas abuser des hautes résolutions avec ces mini capteurs. Mieux vaut du 1080p moins compressé et bien encodé que de la 4K mal gérée. Pour ma part, j’utilise pour la video un 70D et une bonne optique, le tout en 1080p. En qualité maximum les fichiers sont déjà énormes. J’ose pas imaginer la 4K sur nos tél limités en espace mémoire.
Je viens de tomber sur cette news. Cool !
http://www.phonandroid.com/xavier-niel-met-main-orange-suisse-pour-2-3-milliards-euros.html