Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Orange et Air France testent le Wi-Fi en avion

Alors que les smartphones et autres équipements électroniques sont de plus en plus souvent tolérés dans les avions, Air France et Orange vont encore plus loin. Les clients voyageant sur deux Airbus A320 court et moyen-courriers d’Air France pourront surfer dès 2015 sur internet, lire leurs e-mails ou regarder des vidéos sur un Wi-Fi payant raccordé à des satellites par les soins d’Orange.

Le transporteur aérien estime qu’il répond à une demande de ses clients. En effet, selon une étude BVA réalisée auprès de 2000 personnes, 78% des clients Air France se déclarent intéressés par un accès internet en Wi-Fi à bord et  28% des passagers se disent prêts à acheter ce service si le prix leur convient, selon un communiqué de presse diffusé en fin de semaine passée.

Une nécessité…

« Rester connecté en permanence est devenu un impératif pour beaucoup de nos clients, notamment les voyageurs d’affaires de nos réseaux court et moyen-courriers. Cette démarche innovante menée avec Orange entend répondre au mieux à cette forte attente. Grâce à cette offre de connectivité à bord de nos avions, nous souhaitons également rester à la pointe en matière de services digitaux» a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France.

«La connexion en vol est attendue par tous et nous sommes très heureux d’y répondre à travers ce projet mené avec Air France, un partenaire de référence. C’est une nouvelle démonstration de la capacité d’innovation du groupe Orange qui mobilise l’ensemble de ses compétences dans le domaine des réseaux, des contenus et du business» souligne Delphine Ernotte Cunci, Directrice exécutive Orange France.

XS

 

Quitter la version mobile