Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roger Federer devient l’ambassadeur de Sunrise

Le champion de tennis Roger Federer en compagnie de Libor Voncina, CEO de Sunrise.
Le champion de tennis Roger Federer en compagnie de Libor Voncina, CEO de Sunrise.

La guerre du marketing fait rage entre les opérateurs helvétiques. Alors qu’UPC Cablecom mise toujours sur Carlos Leal et Stéphanie Berger, Sunrise et allé chercher l’arme absolue: Roger Federer. Sunrise a en effet confirmé à plusieurs médias un article de la SonntagsZeitung révélant cette association.

Le champion de tennis aurait signé un contrat de plusieurs années avec le challenger suisse de télécoms. Une de ses missions serait de défendre des valeurs telles que la transparence ou l’équité (fairness). Sunrise pourrait marquer des points compte tenu de la popularité inégalée de Roger Federer…

 

Célèbre et déjà très sollicité…

Selon un sondage 90% des Suisses alémaniques le reconnaissent sur une photo et ils sont plus de 80% à le trouver sympathique. De quoi contrer l’image de marque sympa du puissant Swisssom, si chère aux Suisses. Pour autant que les Helvètes ne mélangent pas tout…

En effet, Roger Federer fait aussi de la publicité pour Credit Suisse, Gilette, Lindt, Mercedes-Benz et Rolex, selon le même article. Il sera plus intéressant que jamais de suivre l’évolution de Sunrise sur le marché suisse qui peut désormais compter sur une star mondiale pour tenter de renforcer son image… Un sacré beau coup de pub!

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile