Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple débute 2015 en beauté!

Après avoir réalisé de belles ventes à Noël, Apple a annoncé cette semaine dans un communiqué de presse commencer l’année sur les chapeaux de roue! La première semaine de janvier, la pomme a établi un nouveau record en matière de facturation sur l’App Store.

Les clients du monde entier, notamment de France et de Suisse, ont dépensé près d’un demi-milliard de dollars en achats d’applications et achats intégrés. Le Nouvel An 2015 à lui seul bat tous les records dans l’histoire des ventes de l’App Store, est-il écrit dans ce texte.

De record en record

Apple est aussi présent sur le terrain comme ici à Beijing.

Apple est aussi présent sur le terrain comme ici à Beijing.

Ce nouveau record survient après une année 2014 elle-même record, où la facturation a augmenté de 50% et les applications ont généré un chiffre d’affaires dépassant les 10 milliards de dollars pour les développeurs. Au total, les développeurs ont empoché 25 milliards de dollars cumulés pour la vente de différentes applications et jeux.

L’App Store d’Apple propose plus de 1,4 million d’applications pour iPhone, iPad et iPod touch dans 155 pays à travers le monde. Plus de 725 000 applications sont conçues spécifiquement pour l’iPad. Il s’agit d’un des magasins de programmes pour smartphones et tablettes les plus riches du marché. Il est surtout concurrencé par le Play Store de Google et dans une moindre mesure par le Microsoft Store Marketplace.

XS

 

11 commentaires pour “Apple débute 2015 en beauté!

  1. Gérald
    01/10/2015 à 17 h 42 min

    Super tout cet argent amassé sur de dos du consommateur. Le pire est qu’ils n’ont même pas honte de le claironner partout!

    • stéphane
      01/11/2015 à 3 h 05 min

      Je vous rassure nous autres développeurs sommes ravis d’être rémuméré pour notre travail. Mais vous avez sans doute été élevé au son du tout gratuite. Triste.

      • f.delamuraz
        01/11/2015 à 9 h 07 min

        Les marges d’Apple dans l’industrie sont les plus grosses au monde…. ce n’est pas une question de gratuité mais bien une question de gavage

        • stéphane
          01/11/2015 à 11 h 44 min

          Le sujet et les applications il me semble. Pour la marge, cessez avec cette hypocrisie, c’est le but et le rêve de n’importe quelle société.

  2. phil
    01/10/2015 à 18 h 34 min

    donc comme j’ai compris, il y a eu un record des ventes lors de nouvel-an ???
    mais ce que je ne comprends pas là, les gens n’ont rien d’autre à faire à nouvel-an que d’aller acheter des applications sur l’appstore ???
    moi je préfère dépenser en vin et en champagne à nouvel-an… 😀 😀 😀

  3. rolgui
    01/10/2015 à 18 h 42 min

    Et il y a encore qui prétendent qu’Apple est à la ramasse, dépassé, suivant au lieu d’être suivi. Bref, ils ont encore vu juste.

    • Oreille
      01/10/2015 à 22 h 25 min

      Il semblerait qu’on puisse faire du fric n’importe comment (provenance, manière, optimisation fiscale, …) et que ce soit valeureux pour vous, très bien, très bien… Je pense bof, bof, de mon côté, comme d’autres certainement.
      Mais il y en faut pour tous les goûts …

      • MonBug
        01/11/2015 à 3 h 17 min

        le gros naif utopiste….. c’est touchant

        • f.delamuraz
          01/11/2015 à 9 h 08 min

          le gros troll, c’est amusant

          • stéphane
            01/11/2015 à 11 h 57 min

            Je crains qu’il n’ait parfaitement raison. Cessez avec votre hypocrisie (bis)

            Mais ca m’intéresse de connaître les achats informatique d’Oreille pour éviter de tomber dans les travers qu’il dénonce.

          • Oreille
            01/11/2015 à 20 h 43 min

            @ Stéphane sur.
            Dans les faits que ce soit Apple ou Google, c’est le même business avec les mêmes travers. Que je consomme n’importe quoi de chez eux ne changera rien.

            La différence avec rolgui et d’autres ici, c’est que j’ai moins de parti pris 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :