Après avoir réalisé de belles ventes à Noël, Apple a annoncé cette semaine dans un communiqué de presse commencer l’année sur les chapeaux de roue! La première semaine de janvier, la pomme a établi un nouveau record en matière de facturation sur l’App Store.
Les clients du monde entier, notamment de France et de Suisse, ont dépensé près d’un demi-milliard de dollars en achats d’applications et achats intégrés. Le Nouvel An 2015 à lui seul bat tous les records dans l’histoire des ventes de l’App Store, est-il écrit dans ce texte.
De record en record
Ce nouveau record survient après une année 2014 elle-même record, où la facturation a augmenté de 50% et les applications ont généré un chiffre d’affaires dépassant les 10 milliards de dollars pour les développeurs. Au total, les développeurs ont empoché 25 milliards de dollars cumulés pour la vente de différentes applications et jeux.
L’App Store d’Apple propose plus de 1,4 million d’applications pour iPhone, iPad et iPod touch dans 155 pays à travers le monde. Plus de 725 000 applications sont conçues spécifiquement pour l’iPad. Il s’agit d’un des magasins de programmes pour smartphones et tablettes les plus riches du marché. Il est surtout concurrencé par le Play Store de Google et dans une moindre mesure par le Microsoft Store Marketplace.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Super tout cet argent amassé sur de dos du consommateur. Le pire est qu’ils n’ont même pas honte de le claironner partout!
Je vous rassure nous autres développeurs sommes ravis d’être rémuméré pour notre travail. Mais vous avez sans doute été élevé au son du tout gratuite. Triste.
Les marges d’Apple dans l’industrie sont les plus grosses au monde…. ce n’est pas une question de gratuité mais bien une question de gavage
Le sujet et les applications il me semble. Pour la marge, cessez avec cette hypocrisie, c’est le but et le rêve de n’importe quelle société.
donc comme j’ai compris, il y a eu un record des ventes lors de nouvel-an ???
mais ce que je ne comprends pas là, les gens n’ont rien d’autre à faire à nouvel-an que d’aller acheter des applications sur l’appstore ???
moi je préfère dépenser en vin et en champagne à nouvel-an… 😀 😀 😀
Et il y a encore qui prétendent qu’Apple est à la ramasse, dépassé, suivant au lieu d’être suivi. Bref, ils ont encore vu juste.
Il semblerait qu’on puisse faire du fric n’importe comment (provenance, manière, optimisation fiscale, …) et que ce soit valeureux pour vous, très bien, très bien… Je pense bof, bof, de mon côté, comme d’autres certainement.
Mais il y en faut pour tous les goûts …
le gros naif utopiste….. c’est touchant
le gros troll, c’est amusant
Je crains qu’il n’ait parfaitement raison. Cessez avec votre hypocrisie (bis)
Mais ca m’intéresse de connaître les achats informatique d’Oreille pour éviter de tomber dans les travers qu’il dénonce.
@ Stéphane sur.
Dans les faits que ce soit Apple ou Google, c’est le même business avec les mêmes travers. Que je consomme n’importe quoi de chez eux ne changera rien.
La différence avec rolgui et d’autres ici, c’est que j’ai moins de parti pris 😉