Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom veut bétonner sa solution de TV 2.0

Swisscom TV 2.0 proche de de la perfection?

Swisscom TV 2.0 proche de de la perfection?

Le géant bleu continue de travailler pour améliorer sa solution de télévision Swisscom TV 2.0 lancée en début d’année dernière. Visiblement, il recherche notamment d’éventuels derniers bugs qui pourraient encore incommoder sa clientèle. Il a donc lancé un nouveau sondage de satisfaction à une partie de ses abonnés.

Cette opération montre que comme l’opérateur l’écrit, un grand travail a été effectué pour améliorer son produit. Il cherche donc à connaitre l’opinion de ses utilisateurs. Elle indique aussi que Swisscom recherche encore activement certains petits bugs. Il peut en effet rester de temps à autre de petits problèmes…

Très rares bugs

Dimanche soir, par exemple, lors du visionnage d’une émission, un peu avant la fin du programme, le boîtier m’a demandé si je voulais passer en live, alors que l’émission était enregistrée. En revenant légèrement en arrière, un bouton «poursuivre de regarder l’émission» m’a permis de terminer sans problème mon visionnage.

Ces derniers temps, je n’ai d’ailleurs rencontré aucun autre problème particulier. Il aura donc fallu près d’une année au puissant opérateur pour stabiliser complètement son nouveau produit de télévision avec des épisodes parfois un peu pénibles.

Voici le texte reçu pour encourager les clients à donner leur avis:

Il y a quelque temps, nous vous avons fait parvenir un questionnaire de satisfaction au sujet de Swisscom TV2.0. Depuis, nous avons effectué un travail intensif pour améliorer l’expérience TV. Pour vérifier si notre travail a porté ses fruits, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir prendre le temps de remplir un nouveau questionnaire. Grâce à vous, nous pourrons nous assurer que nous avons bien réalisé les progrès souhaités et identifier les domaines où nous devons poursuivre nos efforts. Bien entendu, vos réponses seront traitées de manière anonyme et non utilisées à des fins publicitaires. 

Toutes les personnes qui auront rempli le complètement questionnaire participeront à un concours par tirage au sort de prix très attractifs:

1er prix, bons Swisscom d’une valeur de CHF 500.-
2ème prix, bons Swisscom d’une valeur de CHF 300.-
3ème prix, bons Swisscom d’une valeur de CHF 100.- 

13 commentaires pour “Swisscom veut bétonner sa solution de TV 2.0

  1. Anjoco
    01/12/2015 à 8 h 13 min

    Et bien chez moi c’est loin de fonctionner parfaitement:

    – TV Box qui ne régit pas à la télécommande pendant plusieurs secondes
    – télécommande inopérante avec LED rouge
    – repositionnement au début dune émission enregistrée lors de re-lecture
    – émission sans son

    Précisons que tous ces problèmes se résolvent lors d’un reset de la TV Box. On se demande si Android était le bon choix pour un tel appareil?

    • mougeot
      01/12/2015 à 8 h 20 min

      la solution aurait été quoi.. iOs ?? merci nous aurions du débourser 500.- pour le boitier ou windows ??? bofbof écran bleu a outrance…. non moi je pense qu android était le meilleur choix.. mais pas forcément le système bluetooth de la télécommande c’est vrai!! elle a vraiment de la peine a se synchroniser après un temps d’inactivité.
      Après le problème des enregistrement viennent surement de l engorgement des serveurs swisscom…. ou pas….
      Bonne journée

      • f.delamuraz
        01/12/2015 à 9 h 47 min

        Les dreambox tournent avec une distrib Linux aux petits oignons (du genre: enigma) et son très très réactives avec des tonnes d’options

  2. Jonathan
    01/12/2015 à 8 h 18 min

    On critique Swisscom et ses prix à longueur d’année mais on garde natel, fixe, internet et télévision chez eux… En gros c’est faites ce que je dis et pas ce que je fais. Ou comment perdre toute sa crédibilité de blogueur « spécialisé »…

  3. marco
    01/12/2015 à 8 h 26 min

    C’est bien au moins c’est pas comme cablecom dont la box horizon continue de faire bug sur bug et dont le site web n’est pas à jour dans la liste des radios (ils se vantent d’en avoir 170 dans tout le pays mais n’affichent une liste que d’une trentaine …).

  4. Anjoco
    01/12/2015 à 9 h 18 min

    @Jonathan:

    Moi, je suis pareil, car j’ai tout chez Swisscom et c’est justement ce qui me permet de critiquer en connaissance de cause pour essayer d’améliorer les choses.
    Pourquoi devrait-on éviter la critique quand elle est constructive?

  5. Tricoline
    01/12/2015 à 9 h 42 min

    Etant donné que les jours de la version 1 de Swisscom TV sont comptés, le géant bleu n’a pas d’autre solution que de « bétonner » la version 2.0
    Dans un temps T tous les clients pas encore sous 2.0 devront migrer, car il est exclus de conserver 2 systèmes différent à perpette ou d’attendre que tous les clients passent en 2.0 de leur propre volonté.
    Donc lors du départ du passage à 2.0 pour tous, le système doit être « béton » !
    J’avance fin 2017, date pour la mort du téléphone analogique classique, coïncidera probablement avec le passage pour tous en TV 2.0

  6. mougeot
    01/12/2015 à 9 h 43 min

    après avoir fait le tour de tous les opérateur et solutions tv internet natel…. je reviens toujours à Swisscom… le hotline est atteignable et super pro… pas de discussion quand il y a un soucis.. quand il y en à ce qui est très rare… donc si vous voulez perdre du temps pour 20.- par mois et en perdre son latin dans des hotline surchargées et a tunis…. c’est votre choix… mais ne geulez pas après sur le service… car é prix bas… qualité forcé,net en baisse c’est logique

  7. Pierre
    01/12/2015 à 12 h 25 min

    Il y a une très nette amélioration depuis mi-décembre. Un seul redémarrage de TVbox depuis. Contre pratiquement un… par jour avant.

  8. Seb
    01/12/2015 à 13 h 12 min

    Quelle box TV n’est pas largement critiquée ? A part la Netbox qui s’en sort très bien j’ai l’impression que la TV 2.0, Horizon d’UPC ou encore la TV+ de Citycable rencontrent beaucoup de difficultés. Swisscom à cependant plus d’expérience que UPC et Citycable il me semble ?

    Je ne suis pas sûr que chercher X ou Y raison au « bétonnage » du produit soit vraiment utile. Ils ont un produit et il faut que ça fonctionne pour en vendre plus !

  9. 01/12/2015 à 19 h 42 min

    J’ai le pack S, sorti en septembre et je n’ai jamais eu de souci majeur. Quelque fois de léger bugs, mais pas plus que sur la version 1.0. Depuis septembre, j’ai dû redémarrer 2-3 fois au maximum ma box.

    Par contre, TV 2.0 est beaucoup plus rapide au démarrage et dans l’interface utilisateur. La télécommande est aussi tip top chez moi. Je la préfère nettement à celle de TV 1.0.

    La TV sur tous les écrans est aussi un truc très sympa et cela fonctionne très bien.

    Je n’utilise pas les applications. La navigation n’est pas user-friendly. De plus, pour YouTube, j’ai ma chromecast, donc c’est plus simple et de meilleure qualité.

    Le vrai souci chez Swisscom, c’est la qualité de la HD assez moyenne à cause de la compression et le faible pourcentage de chaînes françaises en HD. J’estime que les principales chaînes devraient être en HD pour tous les packs (FR3, FR4, FR5, D8, W9, NRJ12, Eurosport, etc…). De plus, certaines chaînes de la TNT ne sont pas disponible dans mon pack, notamment « L’équipe 21 » et « Chérie 25 ». Cependant, cette remarque pour la HD est valable pour tous les opérateurs. Il semble qu’il y a juste un cablo sur la Côte qui diffuse France Télévision en HD.

    • Tricoline
      01/13/2015 à 15 h 22 min

      L’entier des chaînes de France televisions est en HD (sauf France ô) chez les cablos reprenant les offres de netplus, soit tous les valaisans, sur la côte vaudoise (Gland, Nyon et Aubonne) du côté de la Gruyère à Bulle et dans la région Orbe-Vallorbe-Vallée de Joux.
      Comment se fait-il qu’une petite société comme Netplus arrive à proposer l’entier des chaînes de France TV en HD et que des grosses boîtes comme UPC et Swisscom ne le font pas ?
      Manque de respect de la clientele ou incompétence ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :