Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: une carte SIM uniquement pour WhatsApp!

WhatSim la carte SIM pour WhatsApp.

WhatSim la carte SIM pour WhatsApp.

L’opérateur italien Zeromobile a lancé en fin de semaine une carte SIM spécialement taillée pour les accros de WhatsApp. Elle permet d’utiliser les réseaux de 400 opérateurs téléphoniques dans 150 pays. WhatSim permet aux 700 millions d’utilisateurs de WhatsApp dans le monde de chatter en permanence et sans limite.

Cette carte revient à 10 euros par année et peut-être renouvelée pour la même somme. Elle pourrait bien trouver son marché puisque 30 milliards de messages ont été envoyés l’an dernier par WhatsApp. Attention toutefois, car pour envoyer des photos ou des vidéos, il faut payer un supplément…

Crédits supplémentaires

Pour pouvoir transmettre des photos, des vidéos, des messages vocaux ou pour partager sa position et celle de ses contacts (qui sont notifiés gratuitement même en l’absence de recharge), il faut acquérir un «paquet crédits» avec une recharge minimale de 5 euros, comme expliqué dans ce communiqué de presse diffusé vendredi.

Cette somme permet de bénéficier de 1000 crédits qu’il est ensuite possible d’utiliser par exemple pour échanger 50 photos ou 10 vidéos dans de très nombreux pays du monde, comme la Suisse ou la France. Le partage de la position et des contacts est en revanche illimité. Dans certains pays, ces 1000 crédits permettent d’envoyer davantage de photos et de vidéos comme détaillé sur cette page. Dans certains cas, cette carte semble tout indiquée pour certains appareils à double SIM…

Disponible partout

Dans une foire aux questions, WhatSim précise bien que cette carte ne fonctionne qu’avec WhatsApp et aucune autre application. Ses concepteurs ne précisent pas le moyen ou la technologie utilisée pour empêcher l’envoi de SMS, la téléphonie traditionnelle ou le surf sur internet.

WhatSim peut être achetée en ligne sur le site www.whatsim.com. La carte sera livrée dans le monde entier à des coûts d’expédition locaux grâce à un accord avec un partenaire international pour la logistique. WhatSim sera aussi distribuée à travers un réseau de distributeurs locaux dans plus de 100 pays. La société WhatSim a un siège à Milan et un autre à Los Angeles.

Xavier Studer

15 commentaires pour “Roaming: une carte SIM uniquement pour WhatsApp!

  1. Phil
    25/01/2015 à 10:47

    Il me semble que cette carte Sim n’est pas utilisable avec les Iphone, est-ce vrai ?

    • 25/01/2015 à 11:05

      Je n’ai rien trouvé à ce sujet. En revanche, la carte est disponible dans tous les formats.

      • Phil
        25/01/2015 à 11:26

        Désolé, j’ai confondu avec une info qui était sorti en même temps que celle de cette carte Sim. C’est la version web de Whatsapp qui n’est pas compatible avec iOS, et non cette carte.

        • Renato
          29/06/2016 à 11:02

          Effectivement Phil, chatsim fonctionne sur iphone. Perso j’ai une chatsim sur un samsung double sim et tout fonctionent a merveille. En Suisse ou en dehors.

  2. Tricoline
    25/01/2015 à 11:05

    Le très très gros bémol c’est la nécessite d’un mobile avec double sim !

    Vu que ces derniers ne sont pas courant …

    Et pour répondre à Phil, il n’existe pas d’Iphone double sim, donc « caviarder » un iphone que pour faire du WhatsApp …

    Etant donné que l’avenir est aux mobiles sans carte Sim, ce produit n’a pas vraiment beaucoup d’avenir dans sa forme actuelle.

    • Val
      25/01/2015 à 11:36

      Pas du tout, c’est pour les gamins en vacances. Ils ne téléphonent plus donc pas besoin de leur numéro normal.

    • Original Mike
      25/01/2015 à 2:12

      Actuellement, la majorité des smartphones chinois proposent tous une double sim.

      • 25/01/2015 à 3:55

        … une pour l’utilisateur et une pour les services secrets chinois… ? mdr…

        • Original Mike
          25/01/2015 à 8:17

          Ça vaut bien une seule sim pour echelon, la nsa et les autres services occidentaux. A savoir que vos téléphones actuels viennent pour la plupart d’Asie. Ça me fait sourire également 😀

      • f.delamuraz
        26/01/2015 à 9:02

        Actuellement tous les windows phone entrée et mileu de gamme proposent une double sim, pour finition excellente.

        • Cedric
          26/01/2015 à 10:14

          oui mais ils sont sous windows, c’est la le problème 😉

          • f.delamuraz
            26/01/2015 à 1:26

            oula, le sacré « problème »…
            mais au moins ya du suivi sur les MAJ et pas 3 updates pour corriger un bug….

  3. René Vögeli
    27/02/2015 à 4:43

    Bonjour, j’ai voulu commander cette chatsim.Mais impossible car il demande le code fiscal italien, un numero a 13 chiffres, avec l’obligation de le mettre donc pour le moment dumoins, esperons impossible de passer la commande sur le web.
    bonne journee.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :