Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise précise les conditions de son entrée en bourse

Le siège social de Sunrise.

Le siège social de Sunrise.

Sunrise a détaillé mardi les condition de son entrée en bourse qui devrait survenir le 6 février 2015 au plus tard. Le numéro deux helvétique des télécoms a notamment fixé une fourchette de cours par action impliquant une capitalisation boursière de l’ordre de 2,8 milliards à 3,3 milliards de francs.

Le produit de cette opération est évalué à 1,35 milliard de francs environ. Après cette introduction en bourse, il devrait notamment renforcer le bilan de Sunrise en ramenant son ratio dette nette/EBITDA à 2,7, selon un communiqué de presse diffusé mercredi.

Le montant de l’opération est toutefois plutôt modeste. En effet, Orange Suisse, qui ne possède qu’un réseau mobile, a été cédée à Xavier Niel par Apax pour une somme d’environ 2,8 milliards de francs. Rappelons que Sunrise possède son propre réseau de type backbone, emploie 1850 personnes pour environ 3,3 millions de clients.

Un CEO enthousiaste…

«L’introduction en bourse constitue un nouveau chapitre de l’histoire de Sunrise et s’accompagne d’opportunités enthousiasmantes pour l’entreprise, ses clients et ses salariés», se félicite Libor Voncina, CEO de Sunrise, cité dans le même texte.

«Le secteur des télécoms dans son ensemble en Europe et en Suisse profite de l’essor remarquable des données mobiles et de la convergence et notre entrée en bourse nous aidera à tirer le meilleur profit de ces opportunités, tout en renforçant notre position de leader du marché innovant et centré.

XS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :