Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Surfer sur deux appareils avec un seul abonnement

L'option Sunrise Freeedom Share Data.

L’option Sunrise Freeedom Share Data.

Sunrise propose de surfer plus simplement en parallèle sur plusieurs appareils en utilisant un volume de donnée prédéfinit avec deux cartes SIM. Avec l’option Freedom share data, le mobinaute peut ainsi surfer simultanément sur un smartphone et une tablette avec le même abonnement.

Un client abonné à Sunrise Freedom relax, par exemple, peut profiter des 10 Go de volumes de données haut débit à partir de son smartphone en même temps que sur sa tablette. En ce cas, plus besoin de connecter sa tablette au Wi-Fi de son smartphone ou de déplacer la carte SIM. Mais…

Cinq francs par mois…

Cette offre coûte tout de même cinq francs par mois plus une taxe unique de 40 francs pour la deuxième carte SIM. Certes, c’est mieux que le puissant Swisscom qui facture ses Dual SIM (ne pouvant être utilisée simultanément) dix francs par mois. Ce tarif est toutefois discutable puisqu’il ne génère pas de frais supplémentaire pour l’opérateur qui dispose d’une belle occasion pour vendre un service en plus!

En effet, dans son communiqué de presse, Sunrise précise bien que «le client peut en outre conclure un plan supplémentaire pour un deuxième appareil lui permettant par exemple d’obtenir une tablette à partir de 1 franc qu’il paiera en tout confort sur 24 mois.» Belle initiative tout de même.

Xavier Studer

9 commentaires pour “Surfer sur deux appareils avec un seul abonnement

  1. Romain
    02/17/2015 à 8 h 37 min

    Merci pour l’article! J’ai entendu dire que si on utilise ce service, il est n’est pas possible d’utiliser les deux cartes sim simultanément. C’est-à-dire que quand j’utilise ma tablette, la connexion est coupée sur le smartphone, est-ce correct?

    • rolgui
      02/17/2015 à 12 h 42 min

      Ça c’est le service Swisscom avec la deuxième SIM à 10fr par mois, qui ne fonctionne qu’avec le téléphone sur leur réseau. Ça ne va pas avec Whatsapp, Viber, Skype où il faut chaque fois activer le téléphone utilisé.

    • 02/17/2015 à 19 h 44 min

      @Romain. Le communiqué de Sunrise est très clair: « Avec Freedom share data, le client peut par exemple surfer simultanément sur un smartphone et une tablette avec le même abonnement. »

      • Romain
        02/18/2015 à 12 h 31 min

        Merci pour la réponse!

  2. quovadis
    02/17/2015 à 9 h 11 min

    Surpris que la solution soit dit innovante (peut être pour les clients Sunrise), mais Orange la propose depuis plus de 2 ans sous le nom MultiSurf.

  3. 02/17/2015 à 14 h 16 min

    nn d’après ce que je viens de lire suir un autre forum d’un visiteur : Les multicards fonctionnent selon le principe d’une seule carte active pour la téléphonie (activable par le code *100# sur le mobile en question) et la connexion internet est actives sur toute les multicards.

  4. raf0306
    02/17/2015 à 15 h 00 min

    J’utilise ça depuis 2011 chez Sunrise avec exactement le même prix et les même fonctions, ça se nommait « multi-sim ».
    Il ont juste changer le nom et mit ce service en avant car l’option était bien cachée.

    • 02/17/2015 à 19 h 45 min

      @raf0306. Je connais bien. Je me suis fait plumer pendant longtemps par l’étatique Swisscom avant de renoncer.

  5. te3ky
    02/18/2015 à 7 h 16 min

    Quelqu’un peut m’expliquer concrètement comment ça fonctionne. Si j’installe 2 sims dans 2 smartphones, il me semble de comprendre que je peux surfer sur les 2 appareils en même temps (oui je sais, je suis très fort). Mais que se passe-t-il pour téléphoner ou pour envoyer un sms. Et lorsque je reçois un sms? sur quel appareil il apparait? Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :