Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Grâce à Google encore plus de pub sur les mobiles!

Google Swifty pour migrer une pub Flash vers du HTML5.

Google Swifty pour migrer une pub Flash vers du HTML5.

Certains logiciels permettent de bloquer la publicité de type Flash qui souvent n’est malheureusement pas visible sur les smartphones. Heureusement, le premier moteur de recherche mondial veille au grain et soigne ses annonceurs qui auraient encore des fichiers de type SWF!

Grâce à Swifty de Google, il est désormais possible de convertir des annonces en Flash en publicité compatible HTML5. Une excellente nouvelle pour les administrateurs de sites internet qui comptent sur la publicité de Google pour tenter de payer quelques frais en monétisant leur trafic!

Encore plus de pub!

Pour mémoire, cet outil fait partie d’une suite de logiciels lancés à fin 2014 pour les annonceurs sur Google Display Network, AdMob Network et DoubleClick. Swifty va donc permettre l’affichage de bannières de type Flash sur les navigateurs, notamment mobiles, qui ne supportent pas cette technologie.

Les mobinautes ne verront probablement pas la différence comme aujourd’hui déjà de multiples publicités sont diffusées sur les terminaux nomades. Cet outil démocratisera en revanche la conversion de contenus publicitaires de l’ancien monde vers le nouveau!

Xavier Studer

2 commentaires pour “Grâce à Google encore plus de pub sur les mobiles!

  1. 28/02/2015 à 10:10

    Amusant le « encore plus de pub » placé juste avec un encart publicitaire qui prend la moitié de l’écran (mobile)…
    On a rien sans rien, Google ne serait pas ce qu’il est sans pub et on est tous bien content des services que le géant propose. Ça me paraît normal que Google pousse dans ce sens.

    Pour ma part je bloque toute publicité qui empêche une lecture confortable. Le reste je laisse, il faut bien une source de revenu à certains sites. (D’autres pourraient s’en passer par contre, vu leurs activités annexes…)

  2. Msg
    28/02/2015 à 8:19

    @Jérôme +1 pour le dernier paragraphe 😉
    Sinon un autre modèle économique… http://www.presse-citron.net/nouveau-la-publicite-classique-sur-presse-citron-cest-fini/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :