Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Teleboy propose 5000 films – Netflix revient!

Teleboy propose le catalogue de HollyStar.
Teleboy propose le catalogue de HollyStar.

La guerre de la vidéo à la demande n’est pas terminée sur internet, les appareils nomades et dans les salons. Teleboy annonce cette semaine dans une newsletter proposer plus de 5000 films à la demande en collaboration avec Hollystar, le spécialiste de la vidéo sur internet (anciennement DVDFly).

L’offre comprend notamment des films en HD et en version originale. Le prix est généralement de 6,90 francs pour une œuvre en HD. On est donc loin des tarifs forfaitaires d’un Netflix, qui ne semble ne pas convaincre les Suisses. Le géant ne baisse toutefois pas les armes, non plus de son côté…

Netflix manque de transparence

J’ai en effet reçu cette semaine un e-mail m’invitant à me réabonner au célèbre service de vidéo à la demande américain. Netflix indique simplement dans son courriel qu’il y a du nouveau depuis mon départ qui ne date que de quelques semaines…

L’entreprise met en valeur dans son e-mail différents titres comme «Better Call Saul», «Le Chasseur» ou encore «Spartacus». Il est évident que je n’ai par réactivé mon abonnement à 11.90 francs par mois. Comment le faire d’ailleurs puisque Netflix ne communique même pas le nombre de titres disponibles. Lamentable, non?

Xavier Studer

Quitter la version mobile