Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Xavier Niel officiellement propriétaire d’Orange Suisse

Les dernières années d'Orange Suisse. Que va devenir l'opérateur en mains de Xavier Niel?
Les dernières années d’Orange Suisse. Que va devenir l’opérateur en mains de Xavier Niel?

Le bouillant Xavier Niel est devenu lundi le nouveau propriétaire d’Orange Suisse avec effet immédiat. Après le feu vert donné par la Commission fédérale de la communication, le fonds d’investissement Apax a officialisé la finalisation de la vente du troisième opérateur helvétique à l’investisseur français, fondateur de Free.

«Je suis très heureux à l’idée de travailler avec les collaborateurs d’Orange pour apporter aux consommateurs de télécommunications en Suisse plus d’innovation et un meilleur rapport qualité/prix. En tant qu’entrepreneur dans cette industrie, cela représente un investissement à long terme exceptionnel dans un pays européen extrêmement stable», a indiqué Xavier Niel.

Un vrai entrepreneur

Cité dans le même communiqué de presse, Johan Andsjö, CEO d’Orange Suisse, a ainsi poursuivi: «Nous avons la chance d’avoir à nos côtés l’un des entrepreneurs de premier plan en Europe pour faire franchir à notre entreprise un nouveau pas en matière d’innovation et accroître les avantages pour les consommateurs suisses de téléphonie mobile.»

En décembre 2014, l’Hexagonal avait annoncé son intention de racheter Orange Suisse à Apax Partners pour 2,8 milliards de francs. Il a actionné à cet effet sa holding privée NJJ Capital. Il est rassurant de constater que Xavier Niel évoque un meilleur rapport qualité/prix pour la Suisse! Une nouvelle page se tourne pour Orange Suisse et visiblement pour l’industrie suisse des télécommunications…

XS

Quitter la version mobile