Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC 2015: HTC lance son One M9 avec 20 millions de pixels…

Le HTC One M9.

Le HTC One M9.

HTC a présenté dimanche son One M9 qui s’inscrit parfaitement dans la ligne tenue jusqu’ici. Le boîtier est toujours en métal taillé dans un seul bloc. Petite révolution toutefois en matière de photo puisque le Taïwanais intègre un capteur de 20 millions de pixels…

On est donc loin des quatre millions de pixels de son prédécesseur! Visiblement, le constructeur liquide l’argumentation qu’il tenait jusqu’ici. Révélateur de l’évolution en matière de capteurs photo qui gèrent désormais beaucoup mieux les situations de basse lumière, y compris avec beaucoup de pixels…

Ecran Full HD

Contrairement à de plus en plus de smartphones, le One M9 peut être épaulé par une carte SD. On retrouve sinon des composants de dernière génération. Contrairement aux Galaxy 6, toutefois l’écran n’est que Full HD, même si l’appareil filme en 4K. HTC ne manque pas d’ambition!

«HTC doit sa grande réputation à sa volonté de dépasser les attentes de la téléphonie mobile. Le HTC One M9 est bien plus qu’un téléphone mobile: c’est un prolongement de l’individualité», a déclaré Cher Wang, présidente du conseil de surveillance de HTC.

Spécifications complètes

Xavier Studer, Barcelone

4 commentaires pour “MWC 2015: HTC lance son One M9 avec 20 millions de pixels…

  1. Ludovic
    03/02/2015 à 22 h 08 min

    J’ ai été le malheureux propriétaire d’un HTC désire. J’attends toujours la dernière mise à jour pourtant promise. HTC c’est fini pour moi.

  2. 03/03/2015 à 8 h 17 min

    HTC one M8, mise à jour le 25.02.2015 vers la version 5.0.2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :