Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Recharger votre smartphone grâce à l’app du WWF!

L'application Panda Power. Secouez pour recharger!

L’application Panda Power. Secouez pour recharger!

Recharger son smartphone en le secouant, c’est désormais possible grâce à une application publiée par le WWF, a-t-on appris dans un communiqué diffusé mercredi. Ce programme révolutionnaire est censé utiliser les capteurs mécaniques des smartphones pour générer de l’électricité.

En secouant votre cellulaire à l’occasion de votre séance de course à pied, en montant les escaliers ou simplement en l’agitant en buvant votre café, l’application «Panda Power» transforme l’énergie cinétique en énergie électrique. Fabuleux non? Visionnez la vidéo explicative ci-dessous!

Application efficace

«A titre d’exemple, les secousses provoquées par un footing d’environ 35 minutes suffisent pour recharger complètement une batterie à moitié à plat», écrit l’organisation de protection de l’environnement dans son communiqué de presse. Le WWF prédit d’ailleurs un immense potentiel!

«Les utilisateurs de l’application sont doublement gagnants: elle est pratique et apporte une contribution bienvenue, encore que modeste, au tournant énergétique, l’un des piliers de la protection de l’environnement. Comme la Suisse compte pas moins de 4,3 millions d’utilisateurs de smartphones, l’économie réalisée si tous utilisaient l’application pour recharger leur appareil atteindrait 26 gigawattheures par an.»

Coup de maître!

Un coup de maître non? En matière de communication certainement! En effet, comme on peut le lire sur ce site internet, il s’agissait d’un poisson d’avril particulièrement élaboré pour sensibiliser la population aux économies d’énergie et mettre en avant un autre programme.

«L’application Guide WWF permet aux consommateurs de mener une vie plus durable au quotidien. Avec des conseils pratiques, des tests et des guides d’achat, les consommateurs soucieux de l’environnement sont capables d’analyser et de réduire leur empreinte écologique.» A télécharger sans attendre depuis cette page.

Xavier Studer

4 commentaires pour “Recharger votre smartphone grâce à l’app du WWF!

  1. 04/04/2015 à 6:54

    Un peu tard comme poisson d’avril (voir http://www.wwf.ch/fr/actualites/news/pandapower.cfm)

  2. vinni
    04/04/2015 à 6:48

    En effet, le communiqué du WWF était à la bonne date… 😉 Mais là, c’est moins approprié

  3. 23/04/2015 à 11:59

    top triste que ce ne soit qu’un poisson d’avril! je me réjouissais tellement 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :