Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt.: les problèmes d’Orange demeurent…

L'espace client de Salt. ne permet pas de consulter les mouvements en prépayé...
L’espace client de Salt. ne permet pas de consulter les mouvements en prépayé…

A l’occasion de la soirée de lancement de Salt., le responsable du dossier m’a indiqué qu’il serait bientôt à nouveau possible de consulter les mouvements de sa carte prépayée. Dimanche soir, j’ai donc dû recréer un compte client chez Salt. pour pouvoir accéder à la gestion de mes SIM.

J’arrive actuellement consulter l’utilisation de données du jour même, mais ne trouve toujours pas l’historique de ma consommation. Il est aussi possible de consulter le solde global de même que les PIN et PUK de sa carte SIM. Salt. manque donc le coche. En plus, la marque ne convainc toujours pas…

Voici quelques réflexions de Jean-Henri Francfort, un publicitaire lausannois qui s’y connait en matière de piquant puisque son site internet a longtemps été illustré par des piments. «L’appellation Salt. me laisse songeur, à tout le moins pour les consommateurs francophones qui trouveront désormais leurs factures toujours trop salées, même si elles ne le sont pas!»

Oubliez vite Orange: ce n’était pas grand-chose

«Outre cette association d’idées facile, mais très probable, je ne comprends pas très bien pourquoi le nouveau propriétaire Xavier Niel a changé l’enseigne. Pour bien des gens, X. Niel a balayé tous les efforts d’Orange face à Swisscom notamment, n’a même pas conservé son nom, bref, il envoie aux abonnés d’Orange un message hypercritique, assimilable à: «Orange, oubliez vite, ce n’était pas grand-chose´», selon le publicitaire.

Si Orange se devait de changer son enseigne en raison des coûts de licence, le raisonnement de Jacques-Henri Francfort est révélateur… Dommage que Salt. ne se lance donc pas avec un positionnement plus clair en terme de prix… Jacques-Henri Francfort s’attendait à des offres «fracassantes» dans ce contexte…

Xavier Studer

Quitter la version mobile