Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Natel Infinity Plus: commencez par le bas!

Natel Infinity Plus.

Natel Infinity Plus.

Swisscom a dévoilé il y a quelques semaines ses nouveaux plans tarifaires Infinity Plus.  Ils permettent dans une certaine mesure de mettre fins au problème du roaming, puisqu’ils contiennent la téléphonie en illimité pendant trente jours ainsi que des volumes limités de données.

Il semble intéressant de passer à ces nouvelles offres. Encore faut-il savoir laquelle. En effet, pour faire des économies, pourquoi ne pas choisir un plan moins étoffé, mais meilleur marché. Il est ainsi possible de passer de Natel Infinity M à Natel Infinity S Plus sans trop de souci.

Gare à la descente!

Si ce forfait ne devait pas vous convenir, il est possible à tout moment de passer à une formule plus complète. En revanche, le contraire est plus délicat, car il faudra patienter six mois avant de choisir une formule moins onéreuse du puissant opérateur. Pourquoi donc ne pas choisir moins cher, pour montrer si nécessaire!

Avant de franchir les pays, il ne faut pas oublier de consulter les détails des plans et de jeter un œil à la note suivante qui répertorie quelques « moins ». En passant de M à S on perd ainsi 30 minutes par mois d’appels vers l’étranger. La réduction Tutto diminue aussi de 20 à 10 francs par mois. Quant à la vitesse, elle fond de 20 à 2 Mbits/sec. En contrepartie, le prix passe de 99 à 75 francs…

Attention aux réseaux

Il ne faut par ailleurs pas oublier que les anciennes formules permettent de bénéficier d’appels ou de données tout au long de l’année, contre des périodes limitées pour les formules L, M, S et XS des nouveaux plans. Pour certaines personnes vivant en zone frontière, ces formules remaniées peuvent ne pas être idéales.

Enfin, il faut savoir qu’un jour est décompté dès qu’il y a une consommation comme un appel entrant ou sortant, l’envoi d’un SMS ou le téléchargement de données qui peut se faire en arrière-plan. Il est donc capital de désactiver l’itinérance sur son mobile, voire de verrouiller l’opérateur sur Swisscom.

Xavier Studer

8 commentaires pour “Natel Infinity Plus: commencez par le bas!

  1. 04/05/2015 à 8:34

    Le produit Yallo fait par la Poste reste bien meilleur….et pour juste 39 Sfr, même que la 4g est limitée à 1go puis 3g plus lent cette limite dépassée…L’achat d’un pack pour les vacances faites hors Europe reviendra de toute façon moins cher que presque 2 fois le prix de l’Abo M de Swisscom chaque mois qui est le double quasiment…Le L à 99 Sfr est correcte pour pas s’embêter mais voilà, le prix….

  2. marco
    04/05/2015 à 10:22

    Bof moi qui pourtant soutien assez Swisscom j’avoue que ces « nouveaux » forfaits, qui n’en sont pas n’apportent rien inintéressant, le roaming quand vous habitez Uri vous vous en cognez.

    • phil
      04/05/2015 à 3:20

      Je n’habite pas Uri, mais dans les alpes aussi…
      Je ne sors que très rarement de la suisse (maximum 1 jour par année, et une semaine tous les trois ans environ)…
      Du coup, en passant de « infinity M » à « infinity plus M », je gagne un poil en vitesse internet en suisse (20Mbit/s, ce qui est sans refus, même que les 15Mbit/s étaient largement suffisants)… et par la même occasion, je suis couvert et j’ai moins à me soucier lorsque je sors une fois du pays…

  3. Bertrand
    04/05/2015 à 10:54

    On peut habiter Uri est partir en vacances dans la zone européenne… je ne vois pas ou est le problème. Je trouve très bien que l’on ai plus à ce soucier d’une option roaming avant de partir…

    • Julien
      04/05/2015 à 11:50

      Pour certains l’offre de Swisscom est un énorme plus en roaming, c’est presque de l’illimité, pour d’autres comme moi qui sont assez souvent à l’étranger ce n’est pas énorme d’avoir 30 jours de roaming ;

      Personnellement je trouve quand même intéressant le faire de pouvoir « redescendre » vers un abonnement inférieur après 6 mois, et ça pourrait même être un excellent compromis pour qui par exemple n’a pas tout à fait assez de ses 30 jours de Roaming. Je m’explique :

      – En avril 2015, je signe un abo M infinity avec 30 jours de roamgin (99.-)
      – Vers décembre 2015, j’aurais usé mes 30 jours. Je passe à un abo L avec un crédit renouvelé de 100 jours (129.-)
      – 6 mois plus tard, en juin 2016 je peux redescendre avec un abo M (99.-) et repartir avec 30 jours qui dureront pratiquement jusqu’à la fin de mon contrat (mars 2017).

      Au final, je paie 18 mois 99.- et 6 mois 129.-, soit un abo sur 2 ans à 107.- francs de moyenne. C’est largement moins cher que de payer 129.- durant 2 ans (pour la seule différence qui est la vitesse et les minutes depuis la Suisse, à part les jours roaming). Il y a donc là un bon filon à mon avis !

      Par contre, ça ne marchera pas une seconde fois (dans 2 ans), et là j’irai peut-être voir ailleurs si Swisscom maintient la règle des 30 jours qui pour moi est trop restreinte (bon on peut acheter des pack bien sûr, mais j ne trouve pas top). Mais d’ici là….

      • 05/05/2015 à 10:34

        Quelle acrobatie !
        Sunrise permet de changer d’abonnement à souhait sans durée de contrat, mais bon avoir le meilleur réseau ( de peu ) coute cher .
        L’illimité coute 65 fr vs 107 fr par mois soit 42 fr .
        Multiplié par 24 c’est 1080 fr pour se payer un smartphone haut de gamme et des pack pour l’étranger .
        Mais chacun fait son choix bien sur .

        • Julien
          05/05/2015 à 9:57

          2 sms à 6 mois d’intervalle pour changer d’abo, ce n’est pas une trop grosse acrobatie… 1’080.- pour un smartphone et des packs ? A la fin ce n’est si énorme si on compte 600-700 francs le natel haut de gamme, et pour moi 10-15 francs par mois pour des packs roaming ; Le prix est quasiment le même au bout, sauf que Swisscom offre la téléphonie gratuite illimitée à l’étranger ! Sunrise gagnerait à offrir du roaming à moins de 100.- par mois (sans abo en plus…)

  4. merinos
    04/05/2015 à 3:26

    la recommandation du titre est également valable pour les abonnements à internet. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :