Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Fibre optique: Sunrise développe son offre

Sunrise poursuit le développement de son réseau de fibre optique. Les produits de l’opérateur sont désormais disponibles sur le réseau de fibre optique d’IWB à Bâle. Il devrait bientôt étoffer son offre dans plusieurs villes du pays. Pour mémoire, un accord a été signé en son temps avec Fribourg. On attend aussi Sunrise à Lausanne… Dans l’intervalle, il marque le coup à Bâle en organisant une manifestation culturelle dans la cité rhénane.

L’artiste de street art Christiane Jessen-Richards réalisera ce vendredi une œuvre urbaine dans la gare CFF de Bâle. La fresque de type 3D offrira aux passants une occasion unique de faire un selfie très particulier, selon le challenger helvétique des télécoms. Une réalisation qui méritera certainement le détour en revenant de la Fondation Beyeler…

Fresque-propagande!

La fresque d’environ 20m2 sera réalisée en direct sur place pendant neuf heures. Grâce à une illusion d’optique, l’artiste Christiane Jessen-Richardsen présentera de manière artistique le réseau de fibre optique souterrain et les avantages de cette nouvelle technologie. L’artiste aura terminé son travail vers 15 heures. Cette création pourra ensuite être admirée dans le hall jusqu’au samedi soir.

Sunrise propose à Bâle toute la gamme de produits Sunrise Home via le réseau de fibre optique rapide. Les clients peuvent composer à leur guise un pack personnalisé de téléphonie sur réseau fixe, Internet et TV numérique: les clients ne paient ainsi que ce dont ils ont vraiment besoin, selon le communiqué de presse de l’opérateur.

XS

Fibre optique: Sunrise développe constamment sa présence en Suisse.

Fibre optique: Sunrise développe constamment sa présence en Suisse.

4 commentaires pour “Fibre optique: Sunrise développe son offre

  1. Tricoline
    05/22/2015 à 10 h 29 min

    Petite précision … Sunrise ne pose pas de fibre jusque chez les clients, il loue la fibre des autres !
    Donc sunrise sera présent là où d’autres le sont deja, et cela permet à Swisscom de rentabiliser ses equipements !

  2. iceagetv
    05/22/2015 à 10 h 43 min

    @ Tricolie : Pas tout à fait il a le droit soit d’utiliser les infrastructures Swisscom avec le 75 millions payer pour sa en exclusivité et sr fibre noire donc symétrique, soit d’utiliserles réseaux éléctriques partenaires ce qu’il fait de plus en plus.

    • Tricoline
      05/22/2015 à 12 h 27 min

      Ok

      je voulais expliquer que sunrise utilise l’infrastructure des autres pour atteindre le client.
      Que ce soit la fibre de Swisscom ou la fibre noir des électriciens !

      A part Zurich ville sunrise n’as pas de fibre qui arrive dans les salons !

      Actuellement la pose de fibre j’usque dans les salons semble au point mort. Tout le monde attend le g.fast et le nouveau codec vidéo Perseus pour ne plus déployer la coûteuse FTTH

  3. Titus
    05/22/2015 à 16 h 03 min

    Il parait que le symetrique chez Sunrise fonctionne trè s bien.
    Mais, ce que je n’aime pas chez eux c’est leur côté temoins de jeovah et le porte-à-porte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :